Abandon de poste ?

Boulaw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 10:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 mai 2014 à 11:13
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS en alternance et mon contrat ne se termine qu'en septembre, je ne suis pas bien dans mon entreprise (deux ans en enfer !!!), je passe mes examens en ce moment même, et je ne veux pas rester juillet aout dans mon entreprise (on ne m'a pas donner de congés parce que ça n'arrangeait pas le chef, je suis le bouche-trou de tout le monde), et je sais d'avance qu'il sera impossible pour moi de rester si j'ai mon diplome (et même si je ne l'ai pas, je suis au bord de la crise de nerfs !).
Pour une rupture anticipée du contrat en cas d'obtention du diplome, il faut un préavis de 2mois après publication des résultats, ce qui me fera terminer mon contrat en gros. J'envisage donc l'abandon de poste parce que je n'en peux vraiment plus. Y'aura-t-il des conséquences sur mon diplome ou autre ? Je n'arrive pas à trouver de réponses sur le net spécifique pour mon cas.
Merci à vous.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
13 mai 2014 à 11:13
bonjour
si vous quittez votre cdd l'employeur pourra vous demander de lui payer les mois restants, vous trainer devant le tribunal et demander en plus des dommages et intérêts
vous voulez partir en vacances soit donc partez après votre cdd
1