Chaussure de securité

Fanaticks Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 13 mai 2014 à 13:19
 Fan - 13 mai 2014 à 18:51
Bonjour,

Je voudrais savoir si la prise en charge des chaussures de sécurité doit être obligatoire de la part de l'employeur dans le milieux de la mécanique.

Si oui, quelle est le plafond maximum de cette prise en charge.

Cordialement

2 réponses

La mécanique c'est vaste, du pont à la cage de gonflage, en passant par le dépannage, ou la cabine de peinture, l'atelier etc...
Poser la question à la médecine du travail (vous devez passer une visite d'embauche ou annuelle), qui saura vous renseigner par rapport à votre activité, sur les équipements de protection individuels (EPI), aux normes.
S'il y a un arrêté ou un décret qui rend la chose obligatoire, il en donnera la référence.
Si c'est le cas, l'employeur doit les fournir ou vous rembourser en vous donnant la fourchette, et sur facture, ou vous envoyer quelque part acheter en se faisant envoyer la facture.
0
Fanaticks Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
13 mai 2014 à 18:38
Je suis en mécanique automobile,

j'ai passer ma visite médicale il y a 2 semaines mais j'ai oublier de demander.
0
Je ne vais pas vous dire de bêtise car mes souvenirs sont vieux sur ce domaine, je ne me souviens pas que ce soit obligatoire, sauf si l'employeur vous l'impose, mais rappelez les gentiment.
Ou demandez dans une concession à titre informatif.
0