Retour de Caution négatif

kouaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 13 mai 2014 à 19:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 mai 2014 à 20:11
Bonjour,
Ayant quitté mon précédent logement le 21 février dernier et n'ayant pas eu de nouvelles de ma caution je me suis rappelé au bon souvenir de mon ancienne agence.

Ces derniers m'ont envoyé une lettre stipulant que :
-selon la différence entre la consommation d'eau (79m3) et les provisions versées mensuellement (10euros) je leur devais 160.55 euros.
-l'entretien du cumulus n'ayant été fait, je leur dois 135.00 euros.
Le total retiré de la caution (239.00 euros), je leur devrais donc 56.55 euros.

Le tout dans une lettre imprimée à la va-vite, sans nom, avec juste une signature au stylo. Et reçue plus de deux mois après le départ contrairement à ce que stipulait le contrat de location ( cachet de la poste le 06/05/2014).

Or, les charges payées comprenaient également l'entretien des parties communes (21 euros). Le dit entretien n'a pas été réalisé pendant au moins 5 mois ( avec comme conséquences l'engorgement du local poubelle et l'apparition de rongeurs).L'accès au cumulus dont j'étais censé faire le détartrage était impossible ( faux plafond du couloir en plein effondrement).De plus, le propriétaire ayant changé pendant mon bail, le nouveau bailleur ne m'a pas notifié par recommandé ses nouvelles coordonnés lors de la transmission des locaux ( juste un rib par mail).

Quel recours possibles face à ceci ?Il y a t-il un moyen d'être exonéré de ce paiement qui s'apparente à une mauvaise blague voire à du vol.

Je précise que toute communication avec cette agence révèle un haut niveau d'antipathie, un manque d'organisation pathologique ainsi qu'un manque de compréhension qui confine à la bêtise.

Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
13 mai 2014 à 20:11
Bonsoir,

Pas de paiement sans justificatif.

Ils vous doivent donc le justificatif concernant les charges d'eau (relevé du compteur avant/après + montant), quant au cumulus (il est situé au dessus du faux plafond, c'est ça ?), s'il est inaccessible, on ne peut pas l'entretenir.

--> lettre RAR pour réclamer le justificatif des charges d'eau, ainsi que la facture d'entretien du cumulus ... à défaut, ils doivent vous remettre le dépôt de garantie (et non "caution") dans sa totalité.

Cdlt
0