Divorce, garde d'enfants

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 13 mai 2014 à 22:33
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 22 mai 2014 à 22:49
Bonjour, je me pose des questions sur la situation de ma cousine.

Elle c'est marié il y a 2-3 ans et à 4 enfants du même père (7, 5, 3 ans et 19 mois).

Elle a rencontré un nouveau mec début d'année et a décider de quitté le domicile conjugal ( le 29/04) en laissant ses enfants à son mari et est partie vivre chez son grand frère.

Elle est partie pendant que les grands étaient à l'école et les deux petits à la sieste, car sois disant pour elle, ils ne comprendront pas...

Son mari, quand à lui (se sera son 3ème divorce), a été chez les flic déposé une main courante pour prévenir que ma cousine était partie volontairement du domicile conjugal, et il a appeler la DDASS pour leur faire par de la situation et fais en sorte que si il lui arrive quelque chose les petits soient placé.
Il ne veux pas lui laissé la garde des enfants, tant qu'elle n'a pas de logement décent pour les accueillir, de boulot, et assez de revenue pour pouvoir s'en occupé correctement!


Maintenant ils vont devoir passé par Avocat pour le divorce, le frère de ma cousine, compte faire en sorte que ma cousine récupère la garde, sauf que je pense quand même que les enfants seront mieux avec leur père, que chez mon cousin avec leur mère, surtout que j'ai pu voir la mentalité de mon cousin et celle du nouveau copain de ma cousine et honnêtement, sa fait peur!

D'après la mari, elle n'appel pas les enfants, et ne vient pas les voir, alors que son mari ne lui interdit pas.
D'après le frère de ma cousine, celle ci appel tout les jours, pendant 3h, et va les voir 1 fois par semaines
D'après ma cousine, elle les avait appeler une semaines après et avait été les voir une semaines après.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez qu'il puisse arrivé à ma cousine, et ses enfants concernant ses droits sur ses enfants?

Je ne vais défendre ni son mari, ni ma cousine, je veux savoir pour les enfants, dont le mari ne m'empêche pas de les voir, j'ai juste à prévenir, ce qui est sois dit en passant très logique!

Mercii d'avance!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mai 2014 à 08:05
Bonjour
Il y a de forte probabilité à ce que le papa est le droit de garde et elle, un droit de visite et hébergement
Qu'il se dépeche de voir un avocat afin de clarifier cette situation au plus vite car c'est malsain que de rester ainsi

0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
21 mai 2014 à 22:25
Merci sophia pour la réponse, c'est ce qu'il compte faire, contacté un avocat, je m'en doutais pour le droit de garde pour le père....

Elle c'est reprise un peu en main et va les voir les mercredis..... Mais que la DDASS peut faire dans cette histoire? Elle ne va pas placé les enfants?
J'ai oublié de sigaler que l'aîné ne porte pas le nom de son père mais celui de sa mère, par contre les autres portent tous le nom du père... Il ne vont pas placé l'aîné sous prétexte qu'il ne porte pas le nom du père?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mai 2014 à 07:00
Bonjour
Si le pere l'a reconnu, il reste son pere, il le prouve par l'acte de naissance ou cela est indiqué clairement, voir su r le livret de famille
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
22 mai 2014 à 22:49
Non il ne l'a pas reconnu... Mais je crois adopté par la suite mais pas sur
0