Mise a pied et entretien

Maxwel62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 19:13
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 14 mai 2014 à 19:42
Bonjour,
a la date du 28 on responsable et venu me donne un courrier pour une mise a pied a titre concervatoire pour vol, j ai du immediatement quitte la societe, je me suis presente a la date de l'entretien ce lundi 12 mai 2014 ou je devais etre assiste par une personne fesant parti du syndica, cet personne n'ai pas venu car le lundi 12 mai ont lui a indiquez que le rendez vous etait decale au vendredi 16mai sans avoir eu de papier me l indiquand je me suis presente seul ce lundi, le directeur ma recu seul a seul sans personne de mon cote ni du sien, il ma indique les choses dont il m accuse sans me montre quoi que ce soit ni preuvent ni rien car la personne revenait de conges ce lundi 12 mai, esqu il a le droit de me recevoir seul? esqu il a le droit de changer la date sans me prevenir? lors du rendez vous de ce lundi 12 mai normalement il est oblige de me montre les preuves video ou autre preuve pour mon accusation?quesque je dois faire car la procedure n est pas clair
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
Modifié par hoquei44 le 14/05/2014 à 19:43
Bonjour,

esqu il a le droit de me recevoir seul?
Comme votre entreprise possède un syndicat, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de vous faire assister par la personne de votre choix appartenant à l'entreprise, qu'elle soit syndiquée ou non.

esqu il a le droit de me recevoir seul?
L'assistance étant une possibilité, vous avez le droit de la refuser. Vous pouvez donc vous retrouvez seul face à votre employeur.

esqu il a le droit de changer la date sans me prevenir?
La date de l'entretien fixée par la convocation était le 12 mai et votre entretien s'est déroulé le 12 mai. Je ne comprend pas pourquoi vous posez cette question.

il est oblige de me montre les preuves video ou autre preuve pour mon accusation?
Les preuves lui serviront si vous souhaitez contester votre licenciement au Conseil des Prud'hommes. Il devra vous les communiquer à ce moment.
Votre employeur vous avait-il mis au courant que vous étiez filmé?

quesque je dois faire
Attendez la lettre de licenciement, si celle-ci ne vous parvient pas dans un délai d'un mois après votre entretien, il n'aura plus la possibilité de vous licencier pour la faute que vous avez commise.

Contactez votre syndicat pour prendre une décision sur une éventuellement contestation, devant le Conseil des Prud'hommes, de la validité du licenciement en raison de la manoeuvre de l'employeur.

CB
0