Mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution !

Marie97317 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 21:04
 Claustra - 14 mai 2014 à 23:41
Bonjour,

Mon ancien propriétaire refuse de me rendre mon dernier mois de loyer sous prétexte qu'il n'a pas la moitié de la cave. Il faut savoir, que je n'ai jamais rien mis dans cette cave. Mon erreur a été de prêter la clé de la cave au locataire avec qui je le partage pour qu'il puisse mettre ses affaires.
Malheureusement, mon ancien propriétaire est un con et ne s'entend avec aucun des autres copropriétaires. C'est de ça que j'empathie aujourd'hui.
A qui puis-je m'adresser pour essayer de récupérer le reste de mon loyer, plus ma caution sachant que sur l'état des lieux de sortie il met que l'appartement est en bonne état.
Dois-je m'adresser au procureur de la république de la préfecture du Val-de-Marne afin de s'arranger.
Certes , j'ai eu tort de prêter les clés de la cave mais de la à ne pas me rendre mes 890 €, je pense que c'est un peu fort.

Si vous avez une idée, ou si vous savez à qui je peux m'adresser pour régler mon litige, informez moi s'il vous plaît.

3 réponses

bonjour, Je ne comprends pas.

Peu importe si vous n'avez jamais utilisé la cave. Vous n'aviez pas à la prêter, ou alors, il vous fallait la dégager ou la faire dégager par la personne à qui vous l'avez prêtée.

Rendez-lui la cave vide et la clé, et tout entrera dans l'ordre.

A noter qu'il a deux mois pour vous rendre la caution, après la remise de TOUTES les clés.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
14 mai 2014 à 22:38
Le procureur de la république non ce n'est pas un litige pénal

par contre vous pouvez vous adresser au juge de proximité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
0
Marie97317 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 23:34
Enfin je voulais dire médiateur de la république je crois.
0