Chèque en blanc ... arnaque?!

Résolu
lauraalizie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 15 mai 2014 à 01:56
lauraalizie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 12:02
Bonjour,

J'ai une question qui me hante...

Mon ex conjoint me doit environ 500€, nous nous sommes quitté en pludetôt mauvais terme du fait qu'il s'est fait interner... Depuis sa sortie de l'hôpital il reprend contact avec moi mais je n'ai aucune confiance. Je lui ai réclamé l'argent qu'il me devait et bizarrement il m'a fait un chèque sans rien mais juste sa signature. Il m'a dis de faire "mes compte" qu'on reparte sur de bonne base.... je sens le coup fourré. J'imagine le pire venant de lui, pourrait il faire un mauvais coup si je met moi même la somme? (En sachant qu'il y a des traces des virements que moi je lui faisait au paravent)

J'ai l'impression d'être parano mais je ne veux pas faire d'erreur ...

merci d'avance

3 réponses

LaTour58 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 4
15 mai 2014 à 02:07
Pas de soucis apparent, ce geste semble honnête, faite le, il va surement changer d'avis quand il verra que vous ne souhaitez plus le voir !
0
Bonsoir

Interné ? n'est-il pas sous curatelle ou sous tutelle depuis ou même avant, ce qui pourrait expliquer ses besoins d'argent ?
Parano peut-être pas, certains font opposition en prétextant un chèque volé par l'ex conjoint car écrit par ce dernier.

Demandez ce qu'il vous doit en espèces, ce sera plus simple et vous verrez bien.
Vous n'avez pas de reconnaissance de dettes établie en bonne et due forme, rien ne prouve qu'il vous doit de l'argent.
Les juges déboutent s'il n'y a pas preuve, et pareil pour les concubins s'il n'y a pas "une convention signée détaillant la gestion des dépenses du ménage" par exemple pour la répartition du loyer, au départ on convient de partager, au final un seul paye, en cas de séparation, si rien n'est écrit et signé il ne faut rien attendre.
0
lauraalizie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
15 mai 2014 à 22:56
Bonsoir, merci de vos reponses.
Oui il a était admis en psychiatrie pour la durée d'un mois et la il semblerai que cela aille mieux pour lui mais difficile a croire pour moi. Donc si je vous ai bien compris il n y aurai pas de risque pour moi si je remplis ce chèque? Car il y a deux avis qui diverges.
Il ne veut pas en liquide, c'est pour cela que je me retrouve ici car depuis notre séparation il tente de me récupérer ce que je refuse et j'ai peur d'une eventuelle vengeance...
Et je préfére abandonner mes 500€ plutôt que de recevoir une surprise du style plainte ou je ne sais quoi d'autre.
0
Vous avez un chèque signé de lui entre les mains. Rien ne vous empêche de le mettre à l'encaissement pour cinq cents euros. Si le chèque est sans provision, c'est une autre affaire.
0
lauraalizie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 12:02
Oui peut être pour cela qu'il m'a fait un chèque comme ça. Merci de tout vos bons conseils !!!!
0