Problème de liscensiment

virgeoffrey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 05:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 mai 2014 à 16:23
Bonjour , je suis en cdi depuis 6 mois et ma situation au boulot c'est énormément dégradée. Je suis jeune papa depuis deux mois donc plus de fatigue dans les jambes et dans la tête ... après énormément de coup de pression de la part de ma responsable a mon retour de mon congé paternité j'ai eu un accident de travail ( troma cranien important avec deux semaines d'arrêt). De la il y a trois semaines approximativement je subissait jour après jour la rancoeur de ma responsable jusqu'à ce que je craque et demande une fin de contrat à la miable. Ma chef ma clairement répondue que je sois la ou pas pour elle ça ne changeait rien et que c'était non point à la ligne. j'ai donc demandé un mois de congé anticipé histoire de me remette sur celle de passer mon permis et de récupérer des nuits blanches passées au prêt de ma fille et c'est un non qui m'est retournée aussi. C'était invivable au boulot .... J'ai donc fais un abandon de poste il y a une semaine et je n'ai toujours pas reçu de lettre de mon employeur .. le problème bien sur c'est que sans revenue avec une femme et ma fille à charge je ne pourrais pas passer plus que les deux prochains mois meme en serrant la ceinture. Je sais que ma chef etait pas dans les lois mes horraires changeaient de jour au lendemain ma blouze de travail etait trop courte pour moi je n'ai pas eu de chaussure de sécurité ( je suis employé libre service vendeur crémier ) et qu'il y a eu harcèlement morale a me rabaisser et a me faire des tâches plus inutiles les unes que les autres nettoyer les wc en grande distribution anlever les toiles d'araignée alors que c'est loin d'être stipulé dans mon contrat de travail est ce que ca peux faire pencher la balance de mon côté si je demande de l'aide au prêt d'avocats?. Aujourd'hui j'ai peur que ma chef ne me licencie pas, j'ai besoin de vos conseils que feriez vous à ma place ? Quels sont mes droits si mon employeur ne me licencie pas meme au bout d'un mois ? Pourrais-je retourner à mon boulot ? Je cherche un boulot depuis une semaine et toujours rien alors que je suis sur Grenoble ... j'ai jamais voulu tout ça j'ai seulement 19 ans j'apprends de jour en jour la vie je fais mes erreurs et la suite m'effraie. Merci à tous poir votre aide d'avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
15 mai 2014 à 06:26
bjr
sachez déjà qu'en abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc vous pouvez trainer des mois ainsi car la faute c'est vous qui l'avezc ommise et vous n'avez aucun droit
on ne se fait pas justice soi meme
donc vous allez retourner travailler si vous ne voulez pas etre sans revenu
à titre indicatif meme si vous trouvez du boulot ailleurs vous ne pourrez pas y aller car vous etes toujours salarié
1
virgeoffrey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 16:13
Merci de votre réponse, si je trouve un emploi puis-je envoyer ma lettre de démission et travailler à ce nouveau poste directement derrière ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
15 mai 2014 à 16:23
non car il faut faire votre préavis
0