Pension alimentaire

Résolu
SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 15 mai 2014 à 11:44
 sergedenis83 - 15 mai 2014 à 19:16
Bonjour,

Quelqu'un peut'il répondre à cette question ?

Je verse une pension alimentaire pour mes enfants. Qu'advient 'il de cette pension en cas de décès de ma part (...il faut bien penser à tout !!)
Si je me remarie, la pension est-elle due par ma nouvelle épouse !! où par qui?? où plus??

Merci d'éclairer ma lanterne, je ne trouve pas de réponse correcte sur le net!!!!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
15 mai 2014 à 12:56
Bonjour,

l'obligation vous incombe, donc si vous décédez, l'obligation alimentaire s'arrête.
(de toute facon vos enfants seront vos héritiers)

Vous versez cette pension en vertu d'un jugement ?

si vous vous remariez, cela ne change pas que vous seul devez l'obligation alimentaire. Cependant du fait que vous viviez en couple (mariage ou pas) vos charges sont divisés par deux (puisque les loyer, electricité, eau ... sont payé en parti par votre conjointe)
donc votre ex serait en droit de réclamer une hausse de la pension devant le jaf.
0
sergedenis83
15 mai 2014 à 19:16
Merci pour cette réponse.
Oui, cette pension est versée suite à un jugement. Je vis actuellement en concubinage et donc les dépenses sont déjà divisées par deux et la "justice" le sait. Je ne veux surtout pas donner la possibilité à mon ex de continuer sa quette de destruction à mon égard, elle se débrouille déjà très bien.
0