Emprunt immobilier et changement de societe

night59 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par GrandCaribou le 3/06/2014 à 10:28
 night59 - 3 juin 2014 à 17:40
Bonjour,

Avec mon amie, nous sommes dans l'intention de vendre l'appartement pour l'achat d'une maison.
Nous avons déjà fait l'estimation de l'appartement et l'estimation du crédit, jusque là tout est bon.

Là où çà commence à devenir moins bien, c'est que mon patron actuel part en retraite et vend du même coup sa société.
De ce fait, ils nous licencient tous et nous sommes repris directement par le nouvel employeur, donc tout va bien à ce niveau.

Mais comment justifier à la banque le changement de société alors que c'est juste un changement d'employeur ?
Est ce qu'un justificatif du nouvel employeur à ce niveau peut justifier l'ancienneté ?
Car même si je suis embauché directement, l'ancienneté sur la fiche de paie retombera à zéro...

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
3 juin 2014 à 10:05
Le repreneur de la société de votre patron a normalement l'obligation de reprendre le personnel et les contrats de travail.
Voyez l'inspection du travail.

Pour la banque ce qui compte et pour vous c'est votre de conserver vos revenus pour avoir la capacité de rembourser le crédit
0
Bjr,

Merci de votre réponse rapide.
En fait nous allons être licencié et embauché sous un autre nom.
La nouvelle société va garder le nom commercial simplement et elle rachète le porte-feuille client.

J'ai posé la question à ma banque, on m'a répondu qu'un justificatif de la nouvelle société justifierai bien et ne poserai pas de problème.
Donc le problème est réglé mais merci de votre réponse quand même...
0