Crèches d'entreprise

liza_84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 14:25
liza_84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 15:50
Bonjour, je suis actuellement en classe de terminal STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). Dans le cadre du baccalauréat, je dois en fin d'année présenté un projet en groupe, nous avons a cree une crèche d'entreprise, nous avons choisi une creche mono-entreprise.

Ma tâche, est d'estimer le coût de fonctionnement de cette crèche et trouver les aides financières, jai trouver plusieurs informations mais je n'arrive pas a les coordonnées, jai du mal a comprendre et je ne trouve pas de prix (une fourchette large de prix) pour l'employeur ainsi que pour les paremts qui mettrons leur enfant dans cette creches.

Si vous avez des aides ou connaissent a ce sujet ce serais d'une grande aides.
Merci.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 453
16 mai 2014 à 15:38
En gros, tu n'arrive pas à faire ce pour quoi tu passe le bac...
C'est jamais bon signe...

Dans ton cursus, je suppose que tu as des cours de compta analytique...
As-tu été bien attentive durant ces cours ?
0
liza_84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 15:50
Non j'ai choisi l'option ressources humaines et je n'ai pas de comptabilité dans mon programme de terminale. Je dois chercher comment financer une crèche d'entreprise (sujet fictif) et les différentes aides, je dois trouver un coût approximatif. Mais avec les informations que j'ai trouver je ne réussi pas à trouver un chiffre j'ai que des pourcentage (ex: la caf prend en charge 50% mais je ne sais pas sur cette somme cela se calcule)
0