Refus d'exercé sont droit de visite

moiet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 20:30
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 27 juin 2014 à 15:44
Bonsoir ,

cela fait maintenant .3 fois que le père de mon fils n'ai pas venu le chercher !
donc un week end , une semaine de vacance , et re un week end .
je voudrai savoir au bout de combien de refus de droit de visite et d'hébergement
j'ai le droit d'entamé des démarche pour lui retiré le droit de visite et d'hébergement ,
car mon fils aujourd'hui âgée de 9 ans ne comprend pas le fait que son père ne vienne pas le chercher et donc rejet la faute sur moi ! je peut comprendre son mécontentement car il le vie mal , et moi je suis impuissante face a cette situation ! en revanche il me paye toujours la pension alimentaire qui s'élève a 52 euro/mois et pas forcement régulier ! je ne sais plus quoi faire ! pourriez vous m'aidez avant tous pour le bien de mon fils ? .

merci cordialement .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 20:34
Bonjour,

Un "droit" de visite n'est pas une "obligation".

Cdlt
5
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
16 mai 2014 à 21:18
Bonjour,

Il n'est pas obligé de prendre son fils.

Par contre chaque fois qu'il ne le prend pas faites une main courante pour en garder une preuve officielle.

Il n'y a pas de délai fixe pour saisir le JAF et un avocat vous conseillera sur le nombre de mains courantes à attendre avant de le faire. Vous pourrez alors demander l'augmentation de la pension pour abandon de famille vu qu'il ne s'occupe pas de son enfant.
0
lucie3911 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
21 mai 2014 à 22:05
bonsoir,

en effet le droit de visite n'est pas une obligation pour le père mais il est important d'avoir des preuves qu'il n'exerce pas ce droit dans le cas où vous envisageriez une nouvelle procédure,

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mai 2014 à 08:36
Bonjour
Trois ans , c'est long , vous avez déja que trop attendu
Vous pouvez saisir le JAF pour modifier le DVH , demandez une augmentation de la pension et ceci , le plus rapidement possible

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour alors pour le fait qu il le prenne pas on peut rien faire j avais deja telephoné la gendarmerie et on peut rien faire etant donné que c est un droit et non une obligation
Pour non paiement de la pension alimentaire qui est une obligation oui c est possible et si vous avez des aides de la CAF leur en faire part le 1er du moi suivant quand il ne la verse pas eux verseront l asf ( ca remplace la pension alimentaire ) et si lui travail il devra rembourser ce que la caf vous verse
Apres voyez si il continue a ne pas le prendre appelez une avocate expliquez lui bien la situation elle vous guidera dans les demarches a suivre et la il aura certainement une augmentation de pension alimentaire et diminution des droits de visite et d hebergement
Pour enlever totalement le droit parental faut que pendant au moins un an il est pas de contact avec l enfant et qu il ne le prenne pas
Bon courage a vous , le pere de mon dernier c est pareil il le prend quand il veut et prend du travail ou il pourra que peut concilier son role de pere ce qui me degoute totalement pour mon fils qui meme si il est agé de 4a et demi dit papa me prend plus je veux plus y aller tout les jours avec toi maman
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
27 juin 2014 à 15:44
Bonjour,

Vous avez déjà eu votre réponse, toute fois cette histoire de "rejet de faute" sur vous me chagrine :'(

Puisqu'il a 9 ans il devrait être capable de comprendre si vous lui expliquer non ?

Je trouve ça vraiment triste pour un petit chou de cet age.
0