Rétractation avant livraison, vente internet de particulier

Résolu
Nath33190 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 17 mai 2014 à 22:14
 nath33190 - 28 mai 2014 à 19:05
Bonjour,
J'ai fait passer une annonce un le bon coin car je cherchais des habits de bébé. Une dame m'a contacté pour me proposer de jolis habits. Depuis la parution de l'annonce, j'avais acheté ce qu'il me fallait. Néanmoins j'ai craqué et lui ai réservé pour 150€ de vêtements. Quelques temps après lui avoir fait le virement, je reçois une facture de plus de 800€ et m'a voiture a une panne qui s'élève aussi à ce montant.
Etant au RSA, j'écris à la personne pour lui demander de ne pas envoyer la commande, je lui explique ce qui m'arrive mais cette dernière refuse de me rembourser et m'oblige à accepter le colis qu'elle va m'envoyer.
Suis je réellement obligée d'accepter cette future livraison?
Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 mai 2014 à 22:24
Bonsoir,

Si vous avez déjà payé... vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Sinon, comment avez-vous réservé ?

Cordialement
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
17 mai 2014 à 22:50
Bonsoir,

Je lis:
" Depuis la parution de l'annonce, j'avais acheté ce qu'il me fallait. Néanmoins j'ai craqué et lui ai réservé pour 150€ de vêtements."

et plus loin:

"Etant au RSA,"

Vous achetez - vous craquez - avec très peu de moyens si j'ai bien compris....

Je ne cherche pas à vous culpabiliser, mais quand même, il faut une certaine cohérence dans la manière de gérer ses finances.

Mettez vous à la place de la personne qui vend. Elle a un acheteur. Elle reçoit un chèque, et il faut tout annuler?

Vous faites ça souvent? La vie n'est pas un film qu'on peut rembobiner pour changer le déroulement selon ce qui vous arrange.

Je peux quand même vous conseiller de négocier un dédommagement à votre vendeur(se) de vêtements d'enfants en contrepartie de la restitution du chèque.

Ahhh. Et aussi, pour tous les achats par le net, pour être sûr du produit vendu: on se déplace, on regarde, on paye....

A+
1
Vous pouvez refuser la livraison mais il vous sera impossible (sauf si le vendeur est vachement sympa...) de récupérer votre versement.
1
Message pour mpmp93 . RSA ou pas RSA, si j'ai fait cette réservation, c'est que j'avais les moyens. Je ne savais pas , excusez-moi de ne pas être voyante, que j'allais avoir pour quasiment 2000€ de frais divers. Je ne sais même pas pour quelle raison j'ai noté que j'étais au RSA, car de suite on est mis dans une case et on s'en prend plein la tête. On ne sait pas comment la vie peut tourner. J'ai été chef d'entreprise avant.... Et pour finir, avant de parler et d'avancer des choses, il serait bon de savoir dans quel état de santé se trouve la personne. Il m'est absolument interdit de faire de la voiture, et cela, depuis mon début de grossesse. Alors, vos réflexions....
Pour répondre à GrandCaribou, cette personne m'a contacté pour me proposer les habits. J'ai fait mon choix et je lui ai fait le virement mais elle n'a rien envoyé pour l'instant.
J'ai beaucoup acheté par internet mais là, c'est la première fois que je suis confrontée à cette situation.
Cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 mai 2014 à 18:00
Vous dites: "J'ai fait mon choix et je lui ai fait le virement mais elle n'a rien envoyé pour l'instant."

Alors exigez que la chose payée vous soit livrée.... Car la non-livraison est signe d'arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais accepter la livraison. En fait, mon entourage me disait de refuser et de demander le remboursement car j'étais dans mon droit. Ce qui confirme bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
En février de cette année, une personne m'a fait sortir mon annonce et m'a envoyé 500€ en mandat cash pour l'acquisition d'un bien que je vendais. Elle m'a appelé au moins 10 fois dans l'après midi. Rien n'a été signé entre nous. 48h après, cette même personne s'est rétractée et a exigée le remboursement.
Malgré le fait d'avoir refusé la vente à d'autres personnes, je l'ai remboursée...
En tout cas, merci à GrandCaribou et à Gérard pour leur réponse précise.
Bonne fin de journée
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 mai 2014 à 18:36
Concernant: " une personne m'a fait sortir mon annonce et m'a envoyé 500€ en mandat cash" --> ça c'était une pure escroquerie!!! L'escroc voulait se faire rembourser une somme fictive... Mais si vous avez effectivement récupéré les sous à LA POSTE, j'ai rien dit!
0
Nooon! Pas d'escroquerie, Il s'est trop empressé et j'ai été bonne joueuse en le remboursant.
cdlt
0