Maison de retraite

boutnob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 15:18
boutnob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 18:19
bonjour, je m'occupe de ma mère depuis 5 ans à mon domicile. Cela fait 3 ans que j'ai arrêté mon activité professionnelle pour m'en occuper à temps plein (maman est Alzheimer).Depuis 5 mois elle est en maison de retraite. Nous sommes 4 enfants, mais suis la seule à régler la différence entre sa retraite et les frais de l'hébergement soit environ 350€/mois, plus les frais : dentiste, coiffeur, renouvellement ordonnance non remboursable, etc....Je vais saisir le Juge des familles, mais mes frères et soeur me disent qu'ils ne sont pas d'accord, car ils estiment que depuis que je m'occupe de maman, j'aurai du placer sa pension de retraite afin de pourvoir à l'éventualité d'un placement. Mais maman allait régulièrement à un accueil de jour, ce qui a un cout plus les frais d'accueil chez moi (nourriture, chauffage, protection de nuit, piles pour l'appareil auditif, etc...) et je ne compte pas mon temps et les nuits blanches...Donc en résumé, j'aurai du m'occuper de maman à titre gratuit. Ils me disent que si je saisie la justice ils vont demandé un examen de son compte bancaire et du mien. Ca je m'en fiche un peu car je n'ai rien à me reprocher, mais c'est une question de principe. Je trouve ca trop facile et j'aimerai quoi leur répondre.
Mille merci par avance de vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
21 mai 2014 à 16:03
bonjour

ne vous occupez pas de ce que pensent vos frères et soeur
saisissez le JAF , c'est lui qui tranchera en fonction des revenus et des charges de chacun
n'hésitez pas à demander un rappel sur les 5 mois ou vous avez assumé seule

honnêtement , qu'est-ce que c'est ces enfants qui ne veulent pas aider au bien être de leurs parents ??

cdlt
3
boutnob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 18:19
Merci de vos encouragements.
0