Mandat recherche exclusif vs agence qui ne transmet pas offre.

lf3347 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 15:17
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 23 mai 2014 à 17:47
Bonjour,

Nous avons signé un mandat exclusif de recherche.
Première offre de nous acheteur, contre offre vendeur, puis de notre part contre offre. Réponse de l'agence: trop bas, nous ne présenterons pas votre offre.
Je l'y oblige et elle me répond que la proprio ne souhaite plus négocier avec nous.
Je trouve la proprio, elle n'était pas au courant de cette dernière.
Elle est ok pour nous vendre. Moi je ne veux plus payer un centime pour ces chiens d'agent/voleur.
Est-ce que le prolongement d' une année après les trois mois initiaux du mandat, si je résilie pour éviter la reconduction tacite, est légale? Autrement dit si on attend encore deux mois, la fin du mendat que j'aurais résilié, sera-t-on encore liés?
Merci
A voir également:

4 réponses

^^Mârïe^^
23 mai 2014 à 15:49
Bonjour

Première offre de nous acheteur, contre offre vendeur, puis de notre part contre offre. Réponse de l'agence: trop bas, nous ne présenterons pas votre offre.

Vous avez fait une offre au vendeur.
Le vendeur à fait une contre offre
Vous avez fait une autre offre au vendeur en dessous de leur demande ?

Je trouve la proprio, elle n'était pas au courant de cette dernière.
Elle est ok pour nous vendre

A quel prix ? FAI ?

Vous avez la copie de la contre-contre offre ?

Nous avons signé un mandat exclusif de recherche.

Faut pas trop le faire en "exclusivité" ^^
0
lf3347 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 15:56
Non à peine plus haute.
Un prix pour lequel nous sommes d'accord elle et moi.
Ce n'est que par mail que cela s'est fait.

Pour la durée du mandat et ses reconductions...
Merci
0
^^Mârïe^^
23 mai 2014 à 16:13
Un prix pour lequel nous sommes d'accord elle et moi.
C'est qui "elle" ? Qu'elle intervienne auprès de l'agence ......

Pour la durée du mandat et ses reconductions...
Lire le mandat.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
23 mai 2014 à 17:47
bonjour
relisez votre mandat .
Généralement les mandat sont valables 3 mois ,cependant vous ne pourrez contracter avec le vendeur présenté par l'agence qu'entre 12 à 18 mois après sa résiliation.
Je ne pense pas que le vendeur vous attendra tout ce temps car s'il a un acheteur entre temps il lui vendra .
si vous êtes d'accord avec le vendeur sur le prix rapprochez vous de l'agence tous les 2 pour trouver un compromis acceptable par tous
L'intérêt de l'agence est de faire la vente .
0