Réparations à la charge du locataire

Geoby Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 20:32
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 mai 2014 à 20:43
Mon locataire me signale qu'il est obligé d'appuyer au moins deux fois sur la chasse d'eau pour qu'elle fonctionne. Est-ce une réparation à ma charge ou à sa charge?
Il me signale également qu'il y a une lumière qui clignote dans la salle. Est-ce là aussi une réparation qui m'incombe,
En vous remerciant d'avance.
G. Amory

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
24 mai 2014 à 20:43
Bonsoir,

Il faudrait savoir ce qui ne va pas pour pouvoir vous dire si cela relève du locataire ou du propriétaire.

N'étant pas une spécialiste en chasse d'eau, je ne peux pas vous dire ce qui peut causer ce type de problème ...

Exemples :

. s'il s'agit de régler le mécanisme de chasse d'eau, cela fait partie des charges récupérables auprès du locataire

. s'il s'agit d'un joint à remplacer, c'est à votre locataire de s'en occuper,

. s'il s'agit de remplacer toute la cuvette des toilettes (ça m'étonnerait que ce soit le cas vu le souci indiqué mais c'est un exemple !) : c'est à vous de vous en charger et de payer.

Une lumière qui clignote dans la salle de bain, c'est sans doute soit une ampoule mal vissée, soit un faux contact quelque part dans la "suspension" (ou applique ou ce qu'il y a d'installé !) ... Tout ceci est à la charge du locataire concernant les équipements électriques : "Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection."
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