PART

19821989 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 25 mai 2014 à 11:54
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 mai 2014 à 12:00
BONJOUR
MON PERE EST VEUF ET VIE SEUL DEPUS LE DECE DE MA MERE AU JOUR D AUJOURD HUI IL VEU VENDRE POUR CHANGER DE VILLE,IL NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE LETTRE POUR L AUTORSE A VENDRE ET AUSSI DE LUI CEDE LA PART DE NOTRE MERE,JE SUIS ASSER SURPRISE QUE CE NE SOIT PAS LE NOTAIRE QUI NOUS DEMANDE CELA ET SI JE DONNE MA PART QUE CE PASSERA T IL APRES CAR NOUS SOMMES QUATRE MERCI PART AVANCE DE VOTRE AIDE

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 11:57
Bonjour,

Pourriez-vous écrire en minuscules sinon on a l'impression que vous hurlez, merci.

Vous n'avez aucune obligation de lui donner votre part ni même d'être d'accord pour vendre, et tout doit se faire chez le notaire.
Vous avez aussi la possibilité de conserver votre part et réinvestir avec lui dans un nouvel achat, ainsi les droits de chacun seront préservés.

Prenez rendez-vous, il vous renseignera.

Cdlt
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 25/05/2014 à 12:01
Inutile d'écrire en majuscules, on a l'impression que vous criez et c'est très désagréable.

ET SI JE DONNE MA PART QUE CE PASSERA T IL APRES


Pourquoi donneriez vous votre part à votre père qui est veuf ? Pour la recevoir à nouveau a jour de sa succession ?

Ce que vous pourriez faire est de donner votre accord à la cession du bien et de réemployer le produit de cette cession (ou ce qu'il en restera après éventuelle imposition de la plus value réalisée) dans l'achat d'un autre bien qu'occuperait votre père.

Mais vos frères et soeur seront ils d'accord pour procéder de la même façon ?
0