Dois je repasser devant le JAF ?

gagla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 08:26
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 27 mai 2014 à 11:26
Bonjour, je suis père de 4 enfants, et je paye une pension alimentaire de 360€ par mois.
J'ai également un credit auto de 250€ par mois, et je fais tous les aller/retour (les enfants habitent à +-50 km). Mon travail est à 50km de chez. Ma question est la suivante :

1/ étant enseignant, je garde mes enfants moitié du temps chaque vacances scolaires, ce qui revient à dire que j'ai la garde alternée durant les 2 mois d'été. (pourquoi payer une pension ces 2 mois là ?)
2/compte tenu des nombreux aller/retour travail-enfants, et de mes "hauts revenus", je n'ai pas les moyens de me payer un logement, partir en vacances, gâter mes enfants lorsqu'ils viennent me voir, etc. Bref, je n'arrive pas à joindre les 2 bouts, mon découvert se creuse un peu plus chaque mois et je suis dégoûté. J'aime mes enfants, je ne manque aucuns we ni aucune vacance, mais très franchement, je vais devoir choisir entre les voir et payer.
Leur mère a refait sa vie, elle a accédé à la propriété et moi je devrais vivre sous les ponts pour son château doré. Je n'ai rien contre le fait de payer une pension alimentaire, mais pour moi c'est très embêtant.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, ou m'aider ?

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
27 mai 2014 à 09:03
Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de baisse de la pension auprès du jaf en justifiant que vous voulez a tout prix conserver votre lien avec les enfants mais que financièrement cela devient très difficile (crédits).

J'ai peur que les 50 kms de distances ne soient pas pris en compte (faible distance).