Compte bancaire

dolymiki Messages postés 247 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 28 mai 2014 à 15:16
 Germain - 30 mai 2014 à 09:09
Bonjour,
Je dois déménager prochainement et changer de département. Mon compte bancaire est ouvert depuis longtemps dans ma ville mais dans une banque régionale qui n'existe pas où je vais habiter.
Je me demande si je dois clôturer mon compte et en ouvrir un toujours dans ma ville mais dans une banque nationale qui me permettrait de continuer à faire virer mon salaire le temps de déménager ou carrément recommencer à zéro dans mon nouveau département.
Le fait de changer de département modifie-t-il, en terme bancaire, les agios, frais, montant minimum pour ouvrir un compte, ou autres...
Merci beaucoup

4 réponses

Attendez d'être dans votre nouvelle ville avant d'effectuer vos démarches dans une banque de la place. Vous pouvez garder votre compte actuel autant que vous voulez. Pour les retraits, vous avez la carte qui fonctionne dans tous les DAB.

Le fait de changer de département modifie-t-il, en terme bancaire, les agios, frais, montant minimum pour ouvrir un compte, ou autres...

Oui. Bien que les conditions soient proches pour raison de concurrence, il y a des différences notables. Les conditions peuvent, en général, être consultées sur le net, cela peut vous aider pour votre décision. Quoi qu'il en soit, vous pourrez demander le document écrit des conditions lors de l'ouverture du compte.

Quelle est actuellement votre banque régionale ?
0
dolymiki Messages postés 247 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 3
28 mai 2014 à 19:32
chaix
0
La banque CHAIX est apparentée aux Banques Populaires: BPRO, BRO, BRED, etc...
0
S.fanbre Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
28 mai 2014 à 23:41
Je connais plein de gens qui restent dans leur banque d'origine en déménageant ... Tant que, même à distance vous êtes connu, reconnu, bien conseillé, que la tarification vous convient et que vous pouvez fonctionner par email et courrier, si vous avez envie de rester chez eux, rien ne vous en empêche.

En terme de frais oui cela change d'une banque régionale à une autre. Idem pour les taux de prêts d'ailleurs (les provinciaux qui viennent à paris préfèrent souvent emprunter chez eux .. )
0
Gérard m'a soufflé ce que je voulais dire. J'apporterai seulement la précision suivante, c'est que l'actionnaire principal de Chaix est La Banque Populaire Provence Corse.
S.fanbre n'a pas tort, mais vous verrez qu'à la longue ce n'est pas très pratique.
0