Problème RDV banque et négociation...

laeti459 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 29 mai 2014 à 09:07
JulienV06 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 20 juin 2014 à 00:50
Bonjour,

Avec mon ami on souhaite acheter une maison.

Il y a 2 semaines RDV à la société G pour voir notre capacité d'emprunt et ce qu'ils peuvent nous proposer. Conclusion taux à 3.15% sur 20 ans.

Ok donc le samedi suivant RDV au CA où il nous présente tout, nous demande si on a été voir d'autres banques et le taux qu'elles nous proposent.

Et là mon copain a la superbe idée de dire qu'ils nous font 3.05% ... ce qui est faux...
Le conseiller nous dit ok, qu'il nous fait 3.0% mais qu'il ne peut pas nous faire de simulation en direct et que ce sera au prochain RDV.

Hier je reçois un appel du CA pour fixer un nouveau RDV et là il me demande d'apporter la proposition de la société G pour voir le taux etc.

Donc question, comment on fait? Si on dit qu'on a oublié le papier, il va attendre qu'on l'apporte pour faire la simulation.
Si on dit qu'on s'est trompé il va savoir qu'on a menti ou alors nous prendre pour des demeurés ...

Je ne sais pas quoi faire.. Un petit peu d'aide SVP =)

Merci.

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
29 mai 2014 à 10:21
bonjour
Le banquier va bien comprendre que vous avez essayé de l'enfumer mais comme vous êtes des amateurs vous croyiez que l'on allait vous croire sur parole .
En affaire l'on vérifie toujours les dires de son interlocuteur sachez le !
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 10:00
Bonjour,

Si on dit qu'on s'est trompé il va savoir qu'on a menti
Oui et alors ?
Vous croyez que les "banquiers" ne mentent jamais ?
Vous n'avez qu'à dire que la proposition écrite s'avère différente de ce que vous aviez compris lors de votre premier entretien.

Cdlt
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
29 mai 2014 à 11:06
Bonjour,

Mais pourquoi raconter des sornettes à ce banquier ? Vous lui dites simplement que vous êtes venus le contacter pour connaître SA proposition et que les démarches précédentes auprès d'autres banquiers NE LE REGARDE PAS, point final. Vous n'avez pas à vous justifier. Dans ces cas la, j'ai pour habitude de me présenter en indiquant d'emblée que je consulte et donne la priorité à celui qui me propose le meilleur rapport qualité/prix. Il ne faut pas craindre de rester soi-même et dire les choses sans mentir ni affabuler !

Bonne négociation et bien cordialement.
0
JulienV06 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 11
20 juin 2014 à 00:50
Bonjour,

La réponse de Rochat1 est intéressante. Effectivement, votre conseiller a son barème de taux sous les yeux et est censé vous faire une proposition que vous lui ameniez une simulation d'une banque concurrente ou non. Inutile de mentir il sait très bien que c'est la dure loi de la concurrence.

Si vous voulez vraiment une excuse, dites-lui simplement que le taux 3.05% n'est plus valable car entre temps il y a eu un mouvement de taux à la hausse à la SG et que donc le taux applicable à l'heure où vous lui parlez est de 3.15% (ayez l'être mécontents de cette nouvelle évidemment...)

Cordialement.

Julien VALLET
Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 29/05/2014 à 09:14
bonjour
C'est comme ches DARTY : Remboursement de la différence, mais il faut en apporter la preuve, sinon, ce serait trop simple !

A vous de voir l'attitude à adopter, mais quoi de plus normal que la banque vous demande de justifier le taux d'un organisme concurrent.
-1