Pas cautionnaire sur l'emprunt mais ne peut le rembourser

tomochan44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 01:31
 Germain - 2 juin 2014 à 09:50
bonjour,

je suis jeune entrepreneur et mon affaire coule!

je ne peux plus rembourser mon emprunt bancaire à ce jour. je ne suis pas cautionnaire dessus non plus mais vient de recevoir un joli courrier me menacant de finir interdit bancaire sur mes comptes perso... je suis en entreprise individuelle.

je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce soucis et si quelqu'un pouvait m'aider...

merci

2 réponses

tomochan44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 01:54
en fait je beneficie de la garantie oseo à auteur de 70% mais du pret bancaire ou pret bancaire+bpi?????? comment m'en sortir?
0
Vous êtes entrepreneur individuel, cela signifie qu'il y a confusion de patrimoine. Un chèque sans provision d'un ^côté vous rend interdit bancaire de l'autre et vice-versa. Ce ne serait pas le cas si vous aviez choisi un mode d'exploitation comme une EURL.
Par ailleurs, vous n'êtes pas caution de votre prêt puisque vous êtes l'emprunteur même.
0