Séparation aucun revenu et refus paiement crédit

meli-melo19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - Modifié par meli-melo19 le 31/05/2014 à 07:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 mai 2014 à 12:06
Bonjour, je suis séparée de mon conjoint depuis novembre 2013 et aurais des questions car nous avions souscrit en décembre 2012 un crédit conso mais maintenant que nous sommes séparés je suis embêté car mon ex conjoint ne paye plus le credit je lui ai proposé de lui faire chaque mois une virement de la moitié de la somme ou de le reprendre et que lui me verse la moitié mais il refuse de plus ce crédit ce trouve sur le compte joint qui est maintenant à l'abandon vue que nous avons chacun repris un compte mais il refuse de la faire fermer depuis notre séparation je n'ai plus de revenu et et subvient seule aux besoins des 2 enfants je voudrais savoir juridiquement qui doit payer le reste du crédit au vue de ma situation. Étant donné qu'il ne fait aucun effort et se ferme à toute proposition j'ai décidé de ne plus être gentille car certain frais on étais pris sur mon compte personnel car il n'a donné aucune nouvelle coordonné. Je n'ai pas trouvé de solution au près de ma banque car la réponse que j'ai eu est "on ne fait pas dans le social nous on attend nos paiements" merci SG
Je précise que jusqu'à présent il est au chômage mais ne verse pas de pension et vue qu'il est retourné vivre chez ses parents il à très peut de dépense à ses frais

Merci de vos réponses ma situation avec peut de revenus et les frais engendrés devient catastrophique

Cordialement une maman en galère.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2014 à 12:06
Bonjour
Pour le crédit, vous ne pouvez rien faire que payer et ensuite, en conservant les preuves de vos paiements, l'assigner pour qu'il rembourse sa part
Pour les enfants, vous pouvez assigner votre ex pour qu'il paie une pension alimentaire

0