Résiliation de l'assurance perte d'emploi

pheily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 31 mai 2014 à 22:19
pheily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 15:22
Bonjour à tous,

Début 2011, j'ai acquis un bien immobilier et j'ai pris l'assurance de BNP PARIBAS.

Quelques mois après, juillet 2011, j'ai observé que la cotisation de l'assurance était bizarrement élévée. J'ai interrogé donc mon conseiller par email. Le conseiller m'appelait en disant que c'était l'assurance perte d'emploi qui avait élargi ma cotisation.

J'ai relu donc le contrat et effectivement la perte d'emploi était dedans. Bref, je n'avais pas bien vérifié lorsque je signais..

Après des aller retours (RDV sur place, courriers normaux..) sans avoir pu effectuer la résiliation de l'assurance perte d'emploi qui était cependant facultive, en décembre 2011, j'ai envoyé à BNP PARIBAS ASSURANCE, la demande de résiliation, par une lettre recommandée.

Etonnant, aucune réponse non plus! La cotisation de l'assurance perte d'emploi se continue à être prélevée jusqu'à aujourd'hui. Je sais pas combien de fois j'ai contacté mon conseiller mais jamais un retour favorable.

La question aujourd'hui est de : comment je peux faire résilier l'assurance de perte d'emploi et comment je fais pour être remboursé les cotisations prélevées depuis le moment de la demande officielle de résiliation qui a été bien déposée en décembre 2011 ?

Je conserve bien l'avis de réception de la lettre de demande de résiliation.


Merci à l'avance pour vos aides.

Daniel

3 réponses

Lettre de mise en demeure RAR puis association de consommateurs.
2
pheily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 15:16
Merci Gérard. Donc la demade d'être remboursé le montant des cotisations prélevées depuis décembre 2011 le moment de demande de résiliation par lettre recommandée est il légitime ?
0