Part d'un héritage de l'étranger

guedab Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 05:27
 guedab - 2 juin 2014 à 23:43
Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs questions réponses sur plusieurs forums, j'aimerais être sûre de ce que je pense avoir compris
- est-ce que lorsque tous frais sur la succession sont déjà réglés dans le pays ou se trouve le bien laissé par mes défunts parents, la part d'argent me revenant ne fera plus objet de paiement de droit de succession ?
- cet argent ne sera t'il pas considéré comme un revenu venant de l étranger ?
- dois- je declarer le montant recu (dépassant 100 000 €) aux fisc ? Si oui, de quelle manière ? J'ai bien sur tous les documents relatifs a cette succession faite dans le pays de mes parents.
- serais-je donc imposée sur cette somme ?

Merci d avance a tous qui pourraient aider à l'éclairer a ce sujet
Cdlt
G.

1 réponse

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
1 juin 2014 à 18:03
Bonjour
La succession venant d un pays etranger est dégagée de tous puisqu ils sont censés etre regles dans le pays
Rapprochez vous du service des impots par le 3939qui vous dira ce quil faut faire ( a cause de l exit taxe)
Vous serez exposé sur les revenus de cette somme
Kouna
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse Kouna,

J'ai appelé le 3939 - leur réponse est : "rien faire" ... c'est la banque qui reçoit les fonds qui va transmettre l'info aux services fiscaux.

Ayant eu des avis / réponses différentes sur ce sujet, j'espère que ceci est exacte, et j'aimerais encore savoir si il y a un barème de taxation qui s'applique dessus, la personne qui m'avait répondu m'a dit de les rappeler pour cette question.

Merci encore,
G
0