Mutation professionnelle

timiii Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - Modifié par timiii le 1/06/2014 à 13:49
timiii Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 18:42
Bonjour, j'aurais besoin de renseignement pour nous aider mon conjoint et moi a trouver une solution à notre situation personnelle assez compliquée.

Je m'explique :
Je suis fonctionnaire de police depuis décembre 2006 en banlieue parisienne.
Mon conjoint et moi nous sommes Pacsés en 2010 à Brest, commune ou nous résidons.
Mon conjoint y travaille en tant que fonctionnaire territoriale depuis plus de 10 ans.

Depuis 2010 je demande ma mutation professionnelle tant en normale qu'en rapprochement de conjoint mais rien n'y fait.
Il n'y a qu'un mouvement général de mutation par an dans la police nationale et malgré nous être rapproché maintes et maintes fois des députés ma demande n'a jamais été satisfaite.

Le problème est le suivant, nous sommes parents d'une petite fille née en avril et je viens d'apprendre que je ne suis pas mutée non plus cette année.

J'ai bien réfléchi à prendre un congé parental mais ayant un appartement en location pour pouvoir travailler en banlieue et mon conjoint étant propriétaire d'un appartement à brest, nous n'aurions droit à aucune prestation sociale pour combler le manque de revenu.

Il m'a été dis également qu'en congé parentale je n'ai plus le droit de faire de demande de mutation, donc je perdrais mes points gagnés depuis 4 ans en rapprochement de conjoint.
J'ai su qu'il y avait eu une modification de la loi en 2012 sur le congé parental qui permettait à l'agent dans cette position de conserver son avancement aux échelons professionnel sur une durée de 1 an, en est il de même pour les demande de mutation ?