Mutation professionnelle

timiii Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - Modifié par timiii le 1/06/2014 à 13:49
timiii Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 18:42
Bonjour, j'aurais besoin de renseignement pour nous aider mon conjoint et moi a trouver une solution à notre situation personnelle assez compliquée.

Je m'explique :
Je suis fonctionnaire de police depuis décembre 2006 en banlieue parisienne.
Mon conjoint et moi nous sommes Pacsés en 2010 à Brest, commune ou nous résidons.
Mon conjoint y travaille en tant que fonctionnaire territoriale depuis plus de 10 ans.

Depuis 2010 je demande ma mutation professionnelle tant en normale qu'en rapprochement de conjoint mais rien n'y fait.
Il n'y a qu'un mouvement général de mutation par an dans la police nationale et malgré nous être rapproché maintes et maintes fois des députés ma demande n'a jamais été satisfaite.

Le problème est le suivant, nous sommes parents d'une petite fille née en avril et je viens d'apprendre que je ne suis pas mutée non plus cette année.

J'ai bien réfléchi à prendre un congé parental mais ayant un appartement en location pour pouvoir travailler en banlieue et mon conjoint étant propriétaire d'un appartement à brest, nous n'aurions droit à aucune prestation sociale pour combler le manque de revenu.

Il m'a été dis également qu'en congé parentale je n'ai plus le droit de faire de demande de mutation, donc je perdrais mes points gagnés depuis 4 ans en rapprochement de conjoint.
J'ai su qu'il y avait eu une modification de la loi en 2012 sur le congé parental qui permettait à l'agent dans cette position de conserver son avancement aux échelons professionnel sur une durée de 1 an, en est il de même pour les demande de mutation ?

De plus, attendant le résultat de ma demande de mutation, nous n'avons inscrit notre fille dans aucune crèche ni école, nous ne savons vraiment pas quoi faire dans notre situation.

Je reprend le travail en juillet mais avec les congés annuels, le début de notre galère commence en septembre, nous ne savons vraiment pas comment faire pour ne pas être séparés de notre fille.

Nous aurions également voulu savoir si dans l'hypothèse où mon conjoint se mettais en congé parentale, et me suivait en région parisienne où je travail, n'étant pas dans la même administration mais n'étant plus éloignés géographiquement, cumulerait on toujours des points dans le cadre de notre demande de rapprochement de conjoint ?

Nous sommes à court d'idées et aurions besoin de votre aide pour nous aider à trouver une solution à notre situation avec des renseignements auxquels nous n'aurions peut être pas pensé ou autre.

Je me suis déjà rapprochée de l'assistante sociale au sein de mon travail mais étant en congé maternité à Brest il n'est pas facile de la contacter.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire...;

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 juin 2014 à 17:33
Et si plutôt que de passer par les politiques vous passiez par les syndicats ?
0
timiii Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 18:42
Nous avons également rencontré les syndicats... Mais ils m'ont répondus entre autre répondu que brest je n'aurais jamais, ou alors que nous ferions mieux de nous installer en région parisienne...
0