Allocations suite invalidite

Sacharido Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 08:19
Sacharido Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 08:43
Je suis en invalidité deuxième catégorie suite à des soucis de santé ( non professionnels). Je n'exerce plus d'activité depuis le 1 er février . Je touche donc une une pension de la CPAM et une petite pension de ma prévoyance . Une personne rencontrée dans la même situation que moi m'a dit être inscrite à pole emploi. En ce qui me concerne on m'avait gentiment renvoyé en me disant que je ne pouvais prétendre aux indemnités si je percevais une pension de la CPAM? Que dois-je faire? Merci pour toutes vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Lorsque le salarié bénéficiait déjà d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie avant d'être au chômage, la pension d'invalidité est cumulable avec les allocations chômage.

En revanche, lorsque la pension d'invalidité est accordée alors que le salarié est déjà au chômage, le montant des allocations chômage est réduit du montant de la pension.

Source:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15973.xhtml
0
Sacharido Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 08:43
Merci de votre réponse. Je suis passée en invalidite deuxième catégorie et j'ai donc été licencié pour inaptitude à mon poste de travail fin janvier. Tout à été fait dans les normes au sujet de mon licenciement. Je me retrouve donc, on est bien d'accord, avec une pension de la cpam et une pension de ma prévoyance, bien évidemment ceci ne couvre pas mon salaire. Je peux donc bien prétendre aux allocations chômage c'est bien ce que je comprends? Encore merci à vous.
0