Quand GDF admet son erreur, mais veut nous la faire payer .....

anais59223 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 15:23
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 juin 2014 à 16:27
Bonjour, j'ai besoin de conseils, car je suis dans une impasse, voiçi mon cas .... :

J'ai déménagé le 18/11 2013 (nouvelle ville : Roncq, ancienne ville : Dunkerque). J'ai donc naturellement appelé GDF SUEZ pour faire mon changement d'adresse et la clôture des compteurs puis l'ouverture des nouveaux compteurs.
J'ai également demandé une mensualisation de 140 € par mois pour les deux énergies (électricité et Gaz).
Je recois donc un premier échéancier de 140 € à partir de Janvier 2014.
En Janvier je recois une facture d'électricité d'un montant de 80,60€...puis une deuxiéme deux mois aprés (Mars 2014) d'un montant de 82,68€, avec le prélevement mensuel de 140€....
Je me permets donc d'appeler le service facturation pour leur indiquer que je recois des factures d'électricités tout les 2 mois...
A ce moment là, ils me disent qu'ils ont fait une erreur lors de l'ouverture des nouveaux contrats.
Un contrat éléctricité serait resté ouvert sur l'ancien logement, et un nouveau contrat mensualisé (140€) serait ouvert sur le nouveau logement.
Donc je leur demande quand leur probléme sera résolu, il me dise que mon dossier va aller en "traitement" puis me rappel dans 1mois...
Au mois d'avril toujours pas d'appel, et j'apercois un versement de 584.11€ sur mon compte...bizarre...alors je m'empresse d'appeler pour comprendre.
Le conseiller me dit : "c'est une regularisation dû à une surestimation de consommation", ok..pourquoi pas. Donc il m'affirme que tout est ok et que le service traitement va me contacter pour me confirmer le rétablissement de mes contrats.
Début mai, je recois un appel, et elle m'informe que je dois 1067.16€. je lui demande pourquoi, et elle me dit pour simplifier le probléme nous avons clôturer vos contrats puis ouvert des nouveaux !
OK...pourquoi pas (j'aurais quand même voulu être informé de la manipulation bien avant) mais pourquoi 1067.16€, ceci correspond à ma consommation de novembre à mai.Mais au faite ! j'ai donné 140 € (de janvier à Avril) plus deux factures de 80.60€ et 82.68€.
Où sont-il passé ?? (723.28€)
Elle ne sait pas...Je lui dit peut être que les 584.11€ sont une "partie de ce que j'ai donné" mais elle me dit non, c'est une régularisation de l'ancien logement (nouvelle version) !!!
Elle remet mon dossier au service traitement et je l'informe que je bloque les prélévements du mois de juin, non pas pour ne pas payer mais je veux avoir des explications claires à votre probléme puis elle doit me rappeler une semaine aprés.
Durant la semaine, je reçois la facture de 1067€16 plus l'échéancier de 140€ (mensualisé) à partir de juillet 2014 puis une facture de 26€92 (prestation) ?????
Donc aujourd'hui ce que je veux savoir :
dans les 1067€16 (49€91 +18€ sont des services) et 999.25€ est la consommation pure (vérifier moi même avec les index)
Si je dois rééelement payer, j'estime devoir payer seulement 999.25€ et non pas 67€91 de services qui sont dû à une erreur de votre part ! c'est vous qui avait cloturé les contrats !
Ensuite pour palier à la facture de 999.25€ , je souhaite être rembourser de mes 723€28 déjà donné.
Puis pareil pour la derniére facture de service 26€92, j'estime également de pas devoir la payer car tout les frais d'ouverture et fermeture de contrat sont dû à l'erreur commise de votre part.

Je reçois un appel samedi midi, pour m'infomer que tout est remis en ordre dans mes contrats que je dois payer 1067.16 € que je n'ai pas le choix. Elle m'avoue qu'il y a eu erreur de leur part dans la facturation, mais que je dois quand même payer cette somme, et là elle me dit qu'il y a des factures de perdues et des réglements qu'ils ne retrouvent plus...... ouah ils se foutent de moi là ....????? Sauf que pas de chance, j'ai les factures et mes relevés de comptes.....
Mais rien y fait elle reste sur ses positions alors que j'arrive à lui démontrer que la somme qu'elle me demande déjà ne correspond pas réellement à ma consommation (conso exacte 999.25€), je ne peux pas la donner vu qu'à la base j'ai fais une mensualisation, et qu'en plus depuis Novembre je me bats tout les mois afin d'obtenir les bonnes informations, mais personne y arrive.....toujours des versions différentes, et même des mensonges! Mais ou on va là?????

En attendant, elle raccroche en me disant d'envoyer à mes frais bien sûr mes factures qu'ils les ont plus, et que je dois faire un courrier afin d'obtenir un geste pour leur connerie ..... ??????

C'est de la folie là ????!!!!

Pour eux, le problème est résolu est voilà, à nous de faire en sorte que LEUR ERREUR soit payée .... Comment on peut faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
2 juin 2014 à 16:27
Bonjour,

Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, dans laquelle vous exigerez :

- une explication claire de votre facturation, contrat par contrat
- une rectification, si nécessaire, de cette facturation, en fonction des relevés de compteurs que vous transmettez à GDF Suez.
- une justification des montants réclamés
- un geste commercial pour les désagréments subis

GDF vous doit une réponse sous deux mois. Sans réponse satisfaisante de leur part dans ce délai, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
3