Coût de la rénovation de balcons

dasebasto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par dasebasto le 3/06/2014 à 11:10
dasebasto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 11:15
Bonjour à tous,

Je suis en phase de finaliser l'achat d'un appartement mais je commence à douter sérieusement, car les PV d'AG mentionnent qu'un procédure à l'encontre du promoteur est en cours, afin d'obtenir réparation de diverses malfaçons.

Les balcons (et surtout leur étanchéité) ont en effet été mal conçus ou construits.
Des dégâts sont bien visibles : des infiltrations ont provoqué le décollement d'enduits et de peintures par endroits (très localisés pour le moment), voire même une fissure, un léger fléchissement et des points de rouille (certainement dus à l'oxydation des armatures) sur un des balcons.
Ci-dessous quelques photos.

La garantie décennale étant révolue (immeuble de 2000), les chances que la copropriété obtienne gain de cause en justice sont à mon avis très faibles.

La structure des balcons faisant partie des parties communes, je me pose donc des questions sur les risques que représentent ces malfaçons, en termes de travaux futurs.
Pour pouvoir prendre une décision sereine, j'aimerais connaître le coût du pire scénario : rénovation nécessaire des balcons aux frais des copropriétaires.

Auriez-vous une idée du coût de ce genre de travaux (étanchéité voire reconstruction du/des balcons déjà fléchis / trop fissurés) ?

D'une manière générale, au vu des photos, pensez-vous qu'il s'agit de problèmes relativement bénins et courants, ou bien qu'il faudrait abandonner l'idée d'acheter dans une telle résidence ?

Merci
Florian.

3 réponses

Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 43
3 juin 2014 à 11:58
Bonjour.

Qu'entendez-vous par " fléchissement " ? (ça fait peur à lire ! )

La fissure de gauche sur la photo 2, indique clairement
un manque de ferraillage.
Si le ferraillage est sous dimensionné où mal positionné dans la structure,
je crains qu'un coup de mastic ne suffise pas...

Cdlt.
3
Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 43
3 juin 2014 à 12:03
http://www.qualiteconstruction.com/outils/fiches-pathologie/desordres-affectant-les-balcons.html
0
dasebasto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 1
4 juin 2014 à 11:15
Je parle de fléchissement (peut-être à tort) car de part et d'autre de la fissure, la plafond est très légèrement convexe (la fissure étant un "sommet")
0