Vente et désolidarisation

catimini68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 19:40
JulienV06 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 20 juin 2014 à 00:04
Bonjour, voila en qq mots les motifs de ce message: mon ex mari et moi même vendons un bien , nous devons signer ds qq jours, mais la banque locale auprès de laquelle un crédit est en cour me dit avoir accepter ma désolidarisation, mais qu'il faut encore attendre le feux vert de la maison mère. Le notaire me dit de signer l'acte de vente, que l'argent sera bloqué sur un compte, mais quelle garantie aurais je d'obtenir la désolidarisation? si elle ne venait pas, je n'ai plus de bien mais reste solidaire pour trois ans.

D'avance je vous remercie d'apporter vos conseils, votre aide, cdt.

1 réponse

JulienV06 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 11
20 juin 2014 à 00:04
Bonjour,

Je crois que vous confondez plusieurs choses. Tout d'abord une demande de désolidarisation ne peut être refusée par votre banque. Cette demande vous donne le droit de ne plus être co-titulaire du compte joint sur lequel votre échéance de prêt est prélevée. En revanche, même après votre désolidarisation, vous restez solidaires des dettes contractées. Ce sont deux choses bien distinctes.

Dans votre cas, sachant que vous signez chez le notaire dans peu de temps, n'ayez crainte, s'il y a une hypothèque sur le bien, c'est le notaire qui fera le virement à votre banque, qui remboursera alors le crédit dans un premier temps quoi qu'il arrive. Le notaire prononcera également la liquidation de votre communauté si vous étiez mariés sous le régime général.

Que vous vendiez votre bien ou non, votre banque ne peut vous refuser une demande de désolidarisation car dans tous les cas, vous êtes tenue de payer votre part du prêt même après la désolidarisation.

Cordialement.

Julien VALLET
Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiement
0