Emprunt et compte bancaire

romaure Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 juin 2014 à 14:44
 Germain - 1 juil. 2014 à 15:38
Bonjour,
Je possède un compte dans une banque à guichet ; celle ci a décidé de faire payer des frais de gestion de compte depuis janvier 2014 à raison de 2 euros par mois ; or j'ai créé ce compte uniquement à la demande la banque pour bénéficier d'un prêt qui se sera totalement remboursé en 2018 et sur lequel la mensualité est virée chaque mois ; le solde ressort donc fin de mois à qq euros seulement.
Puis je clôturer le compte et effectuer le virement mensuel par un autre moyen ce qui me permettrait de ne plus payer de frais de gestion de compte somme que je considère comme un racket pur et simple ? La banque peut elle donc exiger l'existence de ce compte à mon nom ?
Merci pour vos réponses.

13 réponses

Demandez à cette banque si elle accepte que ces virements soit affectés à un compte interne.

Mais cela serait étonnant.
Donc , seule solution, continuer comme actuellement.
0
romaure Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
7 juin 2014 à 12:36
Merci Gérard,
La banque refuse catégoriquement !
"Le service près de chez vous" a encore sévi ; cette banque c'est la Populaire bien entendu ; les professionnels du racket.
Quand je remarque encore tant de personnes attachées à "leur banque" comme ils disent, je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour trouver d'autres solutions équivalentes et bcp moins coûteuses !!
Le bonjour au coin du guichet et la poignée de main, il les vendent à prix d'or.
Ça fait bien longtemps que je travaille avec une autre banque sans guichet sans problème sans frais.
0
..et peut être... sans prêt !...
0
:-))
0
romaure Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
7 juin 2014 à 13:14
Mon emprunt à la BPO est malheureusement antérieur à mon ouverture de compte dans une banque en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
..mais dans votre banque en ligne...?...paiement des échéances pour les prêts faits par elle?
0
romaure Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
27 juin 2014 à 18:07
Bonsoir Gérard,
......et quand j'ai demandé à ma banque en ligne un chèque de banque pour payer une voiture, ce chèque m'a été envoyé par courrier sans aucuns frais (normalement 13 euros mais vu la tenue de mon compte....rien à payer).
Avec la Populaire, "on doit respecter des procédures" m'a t elle dit.
0
Quel rapport avec la question ?
0
romaure Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
27 juin 2014 à 18:47
Le rapport est qu'avec cette banque en ligne, un réel échange est possible, une discussion est possible, je ne me retrouve pas seulement face à des robots appliquant des "procédures" ; à quoi sert il d'avoir d'avoir des Conseillers et des guichets s'il ne s'agit que d'appliquer mécaniquement des procédures.
Les banques sont bien à plaindre dans le contexte économique actuel ; les banques ferment les unes après les autres comme chacun sait !
La relation Client n'est pas leur préoccupation ; le client est obligé d'avoir un compte chèque et une carte bancaire ; il doit payer. Des tentatives comme le compte Nickel sont encore rares.
Le rapport est que la banque en ligne n'a bien entendu pas pour mission de récupérer des prêts consentis par d'autres banques...sauf si elle y a un intérêt financier et/ou commercial. Elle pense qu'en faisant qq gestes comme le CDB sans frais elle pourra peut être récupérer d'autres services auprès de moi....et elle n'a pas tout à fait tort. Mon prochain emprunt sera en priorité demandé à cette banque en ligne, puis à d'autres et enfin à une banque à guichet pour le fun histoire de leur présenter ce qu'une banque au service de ses clients propose.
Bonne continuation.
0
Votre laïus ne répond pas à la question posée... qui était ????...rappelez nous ..
0
Les banques sont bien à plaindre dans le contexte économique actuel ; les banques ferment les unes après les autres comme chacun sait !

Ah ? Citez m'en une en France pour voir.
0
LCL, n'est pas brillant, non !... :=)))
0
Tu rigoles ! Tu as vu les résultats ! Tu crois que CASA a acheté une coquille creuse !
0
Il parait qu'ils vont se débarrasser d'ici fin 2014 des agents les plus brillants.
0
Oui (hum! hum!). Les plus brillants, je ne sais pas, les plus vieux oui. Toutefois, il y a une belle prime à la sortie et une embauche de jeunes correspondante.
0
J'espère au moins que nous lecteurs ont compris que ce n'était que de l'humour !
0
Oui, tu as raison. Ne faisons pas circuler de ragots...
0