L'hotel c'est bien! en abuser ça craint ! :-)

marmitona Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 21:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 juin 2014 à 13:17
Bonjour,
Aprés un incendie, mon assurance m'a relogée dans une chambre d'hotel (je ne peux cuisiner et aucun forfait repas n'est prévu, juste la chambre). La maison que je loue est insalubre car contaminée . Mon propriétaire a une assurance loyer impayé.
Ma question est la suivante:
Pour le temps que je n'occupe pas la maison, dois-je payer le loyer ?

merci d'avance pour les réponses sérieuses.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié par Valenchantée le 7/06/2014 à 13:22
Bonjour,

L'immeuble est-il frappé d'un arrêté d'insalubrité ou de péril, même temporairement ?

Si non et si le logement est totalement inhabitable, vous êtes en droit de demander la suspension des loyers à votre propriétaire pendant la durée des travaux nécessaires.

Si le logement est partiellement inhabitable, vous pouvez demander une réduction du loyer.

Cdlt

Val
0