Absence de bon de visite

MichelVaruque Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 17:01
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 juin 2014 à 23:17
Bonjour

Souhaitant faire l'acquisition d'une petite maison j'ai fais il y a quelques temps une visite "éclair" d'un bien correspondant à ma recherche avec un agent immobilier peu aimable n'ayant pas pris la peine de me faire signer un bon de visite.

Etant assez interessé mais n'ayant aucune envie de faire gagner de l'argent à ce monsieur très antipathique,j'ai pris contact directement avec le propriètaire qui m'annonce un prix plus de 20% inferieur à celui affiché par l'agence.( Je croyais pourtant que les frais d'agences ne depassaient géneralement pas les 10%,cruelle déception...)

N'ayant pas signé de bon de visite je pense donc etre dans mon droit en traitant directement avec le propriètaire mais j'aimerais en etre sur avant de faire une bétise...
L'agent immobilier peut-il se retourner contre moi s'il s'en aperçois ?

Merci de votre aide.

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
7 juin 2014 à 23:17
Bonsoir

Ah ces enfoi.... d'agents immobiliers : ils font des visites "éclairs " à de très gentils acheteurs totalement soumis qui n'osent rien dire sur le moment car ils sont d'un courage .....et qui en plus ont le culot de leur faire confiance et donc ne pas faire signer de bon de visite !!!

Mais où va t'on dans ce monde cruel et impitoyable ....

Vous pouvez être sur des choses suivantes

1) l'agent immobilier ne s'aperçoit de rien, vous et le vendeur faites des économies

2) l'AI est informé , il se retourne contre le vendeur ' il gagne ou perd , peu importe ...vous aurez acheté moins cher mais gagné / perdu un procès qui aura coûté tant en sous et en énergie ....c'est un calcul à faire, vous ne savez pas quel type de mandat l'AI à signé avec le vendeur .

Le seul souci pour vous est que la jurisprudence est versatile dans les cas comme le votre , mais l'AI attaquera probablement le vendeur avec des chances de gagner , et si le vendeur n'a pas été informé il risque de se retourner contre vous après
0