Dégâts dans jardin sur état des lieux

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 7 juin 2014 à 20:13
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 juin 2014 à 12:26
Bonjour à tous

ma sour a loué une maison pendant quelques années, mais n'a jamais habité dedans, ce sont ses enfants qui l'habitaient, et c'est elle qui payait le loyer
tout cela avec le parfait accord du propriétaire
le jour de l'état de sortie des lieux, catastrophe!! le grand jardin était dans un état catastrophique, en fait il n'avait pressue jamais été entretenu
ma soeur s'est engagée sur l'état des lieux a faire débroussailler le jardin, ce que le propriétaire a accepté, en lui disant qu'il allait dès le lendeman faire effectuer des devis, et qu'il allait lui envoyer le meilleur

cela date de deux mois, et toujours rien
pendant ce temps, le jardin continue a se couvrir d'herbes, de ronces, et les haies pousent à grande vitesse;

or, si ma soeur est totalement d'accord pour payer les dégâts de ses enfants, elle se refuse à payer ce qui serait du fait du proprio, c'est à dire le non-entretin depuis presque deux mois

ya a t'il un délai à respecter poru les travaux de réparation après l'EDL de sortie ?? car si le proprio attend Noel je ne vous dis pas la cata!!

merci de vos réponses

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
7 juin 2014 à 21:38
Bonsoir Doris

Je vous cite :
le jour de l'état de sortie des lieux, catastrophe!! le grand jardin était dans un état catastrophique, en fait il n'avait pressue jamais été entretenu

l'entretien appartient au locataire, soit votre soeur, si les enfants n'ont jamais rien fait, c'est au locataire d'assumer le manque d'entretien (financièrement comme physiquement).

le propriétaire est en droit de retenir sur la caution et si c'est pas suffisant, de facturer à votre soeur la remise en état du jardin
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 7/06/2014 à 21:43
bonsoir australe
mais oui justement, ma soeur et la proprio sont entièrement d'accord sur ce fait...il n'y a aucun problème l'a dessus.. mais comme la proprio lui a dit qu'elle se mettait immédiatement à la recherche d'une entreprise et qu'elle ne voit toujorus rien venir au bout de deux mois...
que peut-elle faire ?? lui demander par courrier ??
ma soeur n'a bien sur plus aucun accès à la propriété, puisque les clés sont rendues
tous les accords figurent sur 'état des lieux de sortie, il n'y a pas de "lézard" à ce propos
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
7 juin 2014 à 21:59
C'est le plein boum pour les entreprises d'entretien.

pourquoi ne pas faire une recherche aussi par ces propres moyens et la proposer au proprio
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 7/06/2014 à 22:03
elles n'habitent pas du tout la même région, Australe!! elle sont à 600kms l'une de l'autre..(c'est bien pour ça qu'elle n'a rien vu venir, sinon elle serait intervenue avant!!)
ma soeur ne connait personne dans la région alors que la proprio les connait tous, c'est bien ce qui lui semble bizarre..
mais effectivement je peux lui dire de proposer à une entreprise de contacter le propriétaire... car là elle ne s'en sort pas et ne comprend pas ce silence alors que tout le monde était d'accord..
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
7 juin 2014 à 22:11
la proprio est peut être occupée à autre chose,
mais la note continue de grimper.

Que votre soeur rappelle l'accord par lettre recommandée pour qu'il y ai une trace écrite
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
7 juin 2014 à 22:18
ok merci australe!!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
7 juin 2014 à 20:28
Bonsoir Doris,

A mon humble avis, si le jardin n'est plus entretenu depuis des années, ce n'est pas deux mois de plus ou de moins qui feront la différence.

J'imagine que votre soeur n'a plus accès au jardin ? sinon, c'est simple : elle fait venir un jardinier et hop là ...

Si oui, il faut faire une lettre de mise en demeure au bailleur pour lui dire que le délai de restitution du dépôt de garantie est dépassé et que les intérêts commencent à courir (si la remise des clés date bien de deux mois). Cela devrait le faire réagir.

Cdlt
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 7/06/2014 à 21:32
merci val

bien sûr ma soeur a dit de commencer à fonctionner avec le dépôt de garantie prévu pour cet effet justement, il n'y a aucun problème
elle n'a bien sûr plus acès au jardin, puisqu'elle a rendu les clefs

mais comme elles se sont bien entendues toutes les deux et qu'elle n'a aucune NOUVELEL DU proprio, elle commence à se poser des questions..

croyez vous qu'elle puisse lui écrire pour lui demander ou en est le problème ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié par Valenchantée le 8/06/2014 à 11:52
Bien sûr qu'elle peut lui écrire, comme je vous l'ai dit : le bailleur doit rendre le dépôt de garantie dans les deux mois, déduction faite des retenues motivées par l'EDL. Si votre soeur fait une lettre pour réclamer le dépôt de garantie, avec intérêt de retard, la bailleresse va forcément penser à faire valoir la retenue ! Et ainsi, vous aurez des nouvelles ! :)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
8 juin 2014 à 12:11
merci Val, c'est ce qu'elle va faire dans premier temps, et espérons que tout rentre dans l'ordre.. pour une fois que locataire et bailleur étaient d'accord, lol!!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
8 juin 2014 à 12:26
de rien ... :)
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
7 juin 2014 à 20:30
Bonsoir,

ma sour a loué une maison pendant quelques années

Là voyez vous, vous êtes de mauvaise foi. Vous êtes en tort à cent pour cent et vous voudriez nous faire croire que c'est la faute du propriétaire car il est en retard de deux mois sur une présentation de devis et en poussant un peu plus loin le bouchon, vous aimeriez percevoir des indemnités ?

ma soeur s'est engagée sur l'état des lieux a faire débroussailler le jardin

Si elle s'est engagée à réparer, c'est à elle a trouver l'entreprise qui effectuera les travaux mais pas à votre propriétaire. Alors SVP soyez un peu plus conciliante.

Je ne supporte pas la mauvaise foi des gens et je le fais savoir.

Cdlt.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
7 juin 2014 à 21:25
h ho du calme!!

ai je jamais dit quoi que ce soit de tel ??

j'ai dit qu'elle avait loué qq années, ce qui ne veut pas dire que le jardin 'na pas été entretenu pendant toute la location!!

alors Rochat vos insultes vous pouvez les garder surtout que vous répondez totalement à côté du sujet
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
7 juin 2014 à 21:29
hé non justement, ce n'est pas à elle de trouver l'entreprise, comment voulez vous qu"elle fasse puisqu'elle n'a plus accès à la propriété!!
et dans le cas de dégâts, c'est au propriétaire de présenter les factures et au fautif de rembourser

personne n'a jamais dit le contraire

alors voyez, de plus vus répondez des âneries
0