Problèmes de voisinage.

lasamler1977 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 8 juin 2014 à 17:50
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 10 juin 2014 à 10:40
Bonjour,
Nous habitons sur un grand terrain, qui a été divisé en trois.
Notre maison est "au milieu" de deux autres maisons : au début, nous nous entendions bien avec nos voisins, mais une autre voisine est venue habiter sur le terrain de gauche et a "foutu la merde" entre nous tous, en racontant des mensonges, d'ailleurs elle continue..
Elle a construit une espèce de cabane, avec du bois de récup' et de la taule, du côté gauche de notre maison, ce qui fait que je vois cette horrible cabane de la fenêtre de ma cuisine.
Elle avait auparavant mis un grillage entre nos maisons, sans nous demander notre avis pour payer la moitié, nous nous serions arrangés sans problèmes.
Je reviens à sa cabane : elle nous avait demandés si elle pouvait la construire où elle voulait et trop gentils que nous sommes, nous avons accepté.
Elle voulait au départ, mettre tout ce qui "traînait" dehors, dans cette cabane, mais finalement, "tout" continue à traîner dehors, divers objets, vielle remorque, herbes coupées, etc.. et nous avons tout ça de notre côté, c'est à dire une superbe vue de la fenêtre de la cuisine.
D'autre part elle "bousille" tout le grillage en posant toutes sortes de choses dessus, il y a quelques temps, elle a tout refait, avec le même grillage et nous a quand même demandés de payer une portion de 25 mètres, soi-disant que notre fille s'était appuyée dessus et avait tout pliée !
Je m'éloigne du sujet !
Ma question est de savoir ce qu'on peut faire à ce niveau là : elle doit quand même respecter la règle du vis à vis par rapport à nous ? Quel recours avons-nous ? Une personne m'a dit que nous sommes en droit de lui demander de "déplacer" cette cabane, est-ce vrai ?
Serait-il possible pour nous de faire mettre un mur, d'un bout à l'autre ?
Pour vous dire comme nous sommes "gâtés", nos autres voisins de droite, ont eu la bonne idée de mettre deux poteaux pour leur linge, du côté de notre porte, bien qu'ils soient tout à fait à l'ombre, je n'en vois pas l'intérêt !
Merci de vos avis et de votre aide !

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 juin 2014 à 18:07
Vous avez tout a fait le droit de monter un mur et de lui faire déplacer la cabane si il ne respecte pas le pos.

C'est la joie d'avoir des voisins.
Quand au grillage vous n'avez pas a le payer si votre fille l'a abîmé elle doit le prouver
0
lasamler1977 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 3
10 juin 2014 à 10:37
merci pour votre réponse !!
Je ne comprends pas trop vos abréviations, "respecte pas le pos" ?
Ma fille n'avait nullement abîmé le grillage, elle a dit ça mais elle a bien réalisé que ses enfants à elle s'appuyaient contre ce "fameux" grillage aussi et que ma fille n'avait rien à y voir, c'était juste de la méchanceté gratuite.
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 183
10 juin 2014 à 10:40
Bonjour

Définition du POS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d'occupation_des_sols
0