Tarif conventionné pour changement de vitre.

MathSACO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 09:25
 perso - 4 mai 2015 à 19:02
Bonjour.

Ayant dernièrement eu un bris de glace sur une porte-fenêtre de la maison, je suis à la recherche de la convention artisan/assureur que régit les tarifs des vitriers (appelé convention la parisienne apparemment). Mon assureur n'a pas accepté les devis fournis car plus élevés que ceux calculés d'après ladite convention. Je souhaiterais pouvoir 'négocier' mes devis en m'appuyant sur ce texte.

Il semblerait que le type de vitrage, la dimension entrent en jeu dans le calcul du prix (compréhensible) mais dans mon cas, le châssis n'est pas de dimension standard et la vitre sera réalisée sur mesure (d'où le tarif élevé des artisans).

Mes recherches sur internet ont été infructueuses.

Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger cette convention.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il n'existe aucune convention de ce type.
La parisienne est une compagnie (courtier grossiste) !!!
Demandez à votre assureur de vous adresser un artisan (ils en ont pratiquement tous en prestataires agréées batiment)
Cordlt
0
Il y a bien un barème de prix régie par LA PARISIENNE ASSURANCES que pratique la plupart des miroitiers. Si vous parlez de ce barème à votre artisan , vous verrez qu'il ne sera pas surpris. Je suis du métier et dispose justement des barèmes LA PARISIENNE dispo sur internet
-1