La caf

flo02aurel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 18:15
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 9 juin 2014 à 21:12
bonjour a tous je voulais poser une question car je comprend rien je vous explique quand j'etait enceinte de 7 mois j'ai touché du [ RSA activité par la suite mon fils et née au mois de septembre et j'ai toujours touché le RSA activité sans probleme et a partir de la naissance de votre enfants on touche 184€ que je n'avais pas recu car il manquer des papier et la caf ma dit que j'allais avoir tout le retard ces au mois de février que j'ai eu les retard et il mon versé que 350€ environ au lieu de 1000€ et quelque chose que j'avais compté comme retard j'ai appeler et il mon dit que j'avais pas le droit au RSA activité en sachant que j'avais travaillé jusqu'à 7 mois de grossesse du coup il sont pris l'argent du petit pour se rembourser on t'il le droit ? et la mon mari a plu de travaille et moi non plu et mon fils a 9 mois on touche que 180€ car moi je touche pas de chômage ni mon mari sa fait que le mois prochain sa va être dure et on me dit que la caf pourra rien faire je comprend rien car je voit beaucoup de reponse ou sa dit que le conjoint quand il travaille la compagne a le droit au RSA activité es-que quelqu'un peut m'aider svp

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
9 juin 2014 à 18:47
Bonsoir,

Votre indu est-il remboursé à ce jour ?

Que représentent ces 184€ ?

C'est normal qu'ils retiennent sur vos prestations si vous leur devez de l'argent...

Cordialement
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
9 juin 2014 à 20:22
Faut pas confondre allocations et salaires.
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
9 juin 2014 à 21:12
Bonjour,

car je voit beaucoup de reponse ou sa dit que le conjoint quand il travaille la compagne a le droit au RSA activité

Le RSA n'est pas pour une personne mais pour un foyer, donc si une personne du foyer travaille cela ouvre bien le droit au RSA activité.

Mais vous dites que là vous ne travaillez ni l'un ni l'autre, donc normal que vous n'ayez pas de RSA activité.

Par contre si vous n'avez aucun revenu vous avez le droit au RSA socle.

j'ai appeler et il mon dit que j'avais pas le droit au RSA activité en sachant que j'avais travaillé jusqu'à 7 mois de grossesse du coup il sont pris l'argent du petit pour se rembourser on t'il le droit ?

Oui, si vous leur devez de l'argent ils ont le droit de prendre sur les futures allocations.

Essayez de demander un rendez-vous avec quelqu'un de la CAF ou avec une assistante sociale avec vos revenus détaillés mois par mois (travail et CAF) de vous et votre mari, pour vérifier vos droits chaque mois, ce que vous avez touché réellement et ce qu'il pourrait éventuellement manquer.
0