Enfants partiellement à domicle et droits apl

papounetochocolat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 11:59
 L'heureux - 24 juin 2014 à 13:04
Bonjour, je suis divorcé, j'ai 2 enfants que je reçois chaque weekend (ainsi que pendant mes vacances) car je ne peux faire une résidence alternée une semaine sur deux à cause de mes horaires de travail. Les enfants sont officiellement à la charge de la maman, et je donne une pension alimentaire. je suis en location dans un appartement hlm assez grand pour pouvoir les accueillir même pour 2 jours par semaine, et qui me revient plus cher que si j'étais réellement tout seul dans un petit appartement, c'est pour cela que je fais une demande d'apl, mais le formulaire à remplir en ligne ne permet pas plus de précisions sur l'hébergement même partiel des enfants. Dois je les déclarer comme résidents avec moi? Si ce n'est pas le cas, ma demande peut-elle être prise en compte?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non, vous n'avez pas le droit aux APL.

Dans cette situation, les aides sont attribuées à la mère.

Cdlt
0
Rescatore Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 8
24 juin 2014 à 12:53
Bonjour,
Du moment que c'est votre ex-épouse qui a la garde, elle a donc tous les droits.
Cependant, vous pouvez toujours contacter la CAF pour l'aide de ""Retour au foyer"" de vos enfants... mais ???
Tenez moi au courant.
Cordialement
-1