Cloturer une assurance vie en passant par le PEA

tricox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 15:58
 tricox - 2 juil. 2014 à 16:48
Bonjour,
est-ce vrai (étant novice dans le domaine de la finance assurance vie etc...) que je peux clôturer mon assurance vie en passant par le compte espèce du PEA et diminuer par ce fait,les prélèvements sociaux?
Mon PEA a plus de huit ans et mon assurance vie aussi;comment vais-je récupérer mon investissement?
Merci.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 juin 2014 à 16:03
Jamais entendue celle-là.....

Ne serais-ce dpas une trouvaille de votre banquier pour conserver la gestion des montants vous revenant ?
1
Vous pouvez expliquer cela en détail ?
1
On pourrait toucher l'argent investit dans l'assurance vie sous forme de rente ou autre en la versant sur le compte espèce du pea,que l'on pourrait utiliser en diminuant la fiscalité de cette assurance vie??
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 juil. 2014 à 18:05
Etrange comme suggestion, car si ouverture d'un pea, il vous faudra attendre quelques années avant de pouvoir convertir le capital en rente, êtes-vous sûr de placer sur les bonnes actions ? Et selon votre âge (que je ne connnais pas) la sortie en rente est impossible ou fortement pénalisée.

Dites fermement au banquier que vous désirez que cette somme soit rapidement mise à votre disposition sur votre compte courant. Point !
0
Si vous versez sur le compte espèces d'un PEA, vous devrez attendre l'échéance du PEA avant de les récupérer. Si lke PEA a plus de 8 ans, vous pouvez récupérer des espèces au fur et à mesure, mais vous ne pouvez plus plus verser dessus !
0
Ok merci.
0
tricox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 17:24
C'est justement ça que je trouve bizard;il y a peut être une quelque chose qui pourrait lier l'une à l'autre?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
2 juil. 2014 à 15:47
Bonjour,

Vous pensez vraiment pouvoir vous exonerer aussi facilement de la fiscalié? non non non... lol

L'Etat vous attend déjà puisque la plupart des prelvements sociaux sont pris par anticipation... Et les fiscalite e l'assurance vie s'applique des le rachat peut importe le support de reinvestissement puisque vous sortez du cadrefiscal de l'assurance vie...

Desole pour vous mais vous devrez payer.... mais puisque votre contrat assurance vie a plus de 8 ans, vous avez droit a des abattements!!!

Cordialement
0