MISE A PIED CONSERVATOIRE

tina333 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 23:22
hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 juin 2014 à 01:23
Bonjour,

Etant actuellement en contrat de professionnalisation, j'ai reçu un mail de Mise à pied Conservatoire.
Depuis un certain moment je subis de grosses pressions morales par ma collègue et mon patron prend son parti tout en m'accusant à sa place, ce qui m'a valu une mauvaise note en appréciation en entreprise. Le personnel de l'école est au courant et se rend bien compte de la gravité de ma situation, cependant ils ne peuvent pas intervenir plus.
La faute qui m'est reprochée est celle d'avoir bloqué l'accès à la boite mail que j'ai créé pour mon travail, car suite à un litige abusif de la part de mon employeur, celui-ci (par ma collègue) a essayé de changer le mot de passe de cette boite mail que j'ai créé, MAIS dans mes mails il y a les échanges que j'ai avec ma collègue qui attestent de ma bonne foi dans mon travail et où je justifie chaque accusation me concernant (qui sont fausses à chaque fois) en effet j'ai dû procéder ainsi afin de me couvrir par traces écrites. Afin qu'ils ne puissent pas effacer CES MAILS ÉCHANGES j'ai donc activé le deuxième mot de passe pour l'accès aux mails. Une fois que l'on m'a demandé l'accès je l'ai donné.
Cette faute grave dont on m'accuse est abusive, quand on me l'a demandé j'ai donné les codes d'accès, et j'ai du procéder de cette façon encore une fois dans le but de me protéger de leurs accusations et de leur comportement.
J'aurais besoin d'aide afin de savoir comment procéder par la suite...?
Je suis en pleine période d'examens, ce stress m'épuise, j'ai déjà été arrêtée deux semaines mais je ne plus être arrêté pour mon diplôme.
Je suis complètement perdue et épuisée de cette situation. J'ai toujours été honnête envers eux et mon travail a toujours été de qualité, d'autres de mes collègues peuvent l'attester.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider...
Merci beaucoup...
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 629
12 juin 2014 à 01:23
Bonjour,

Vous n'aviez pas le droit de refuser l'accès à votre boite mail professionnel à votre employeur: ceci est considéré comme une faute.
Pourquoi n'avez-vous pas imprimés les mails compromettants afin d'en garder une trace écrite? Même si les mails avaient été effacés, vous auriez pu contester les sanctions prises à votre égard, à l'aide de ses documents.
Si un entretien est prévu avec l'employeur durant votre mise à pied conservatoire, essayez de le préparer au mieux: apporter des documents pour étailler vos arguments, demander des conseils aux représentants du personnel.

CB
1