Réclamation

Maelsa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 18:39
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 14 juin 2014 à 15:36
Bonjour,
J'ai un soucis avec une agence de voyage: j'ai réservé par téléphone un voyage et j'ai versé un acompte. Quand je me suis rendue compte que pour aller de l'aéroport à mon hôtel il fallait prendre plusieurs transports en commun je me suis rétractée( dès le lendemain du jour où j'ai versé l'acompte). Il faut savoir que je n'ai lu aucun contrat et je n'ai signé aucun document( toujours communiqué par téléphone ou mail).Je souhaite récupérer l'acompte , mais l'agence veut me faire verser le reste du voyage. Je précise à nouveau je n'ai rien signé. Je songe à prendre un avocat cela est-il nécessaire?Quels sont mes droits?
Merci

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
14 juin 2014 à 15:36
Bonjour,

Pas de délai de rétractation pour les voyages

En matière de vente à distance, quand le consommateur achète un bien ou une prestation de services par correspondance, par téléphone ou par Internet, la loi prévoit un délai de rétractation de sept jours.

Mais ce droit de rétractation ne joue pas pour les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs qui sont prévus à une date précise. Seul le contrat fixe alors les conditions de rétractation.


https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3125-pas-de-delai-de-retractation-pour-les-voyages/

Cdlt
-1