Dettes souscrites par un époux défunt

kinou23130 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 12 juin 2014 à 21:48
 Gayomi - 15 juin 2014 à 11:54
bonjour mon mari est décédés et je vais de surprises en surprises je voudrais savoir si je dois payer les dettes qu'il a accumulées tant qu'il avait son entreprise.il me caché tout au niveau financier et j'ai appris qu'il devait de l'argent entre autre au rsi les huissier son venue chez moi et je ne sais pas quoi faire j'ai fait un certificat d'hérédité comme on me l'avait conseiller mais apparemment j'aurai du refuser la succession je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller sil vous plait merci.

2 réponses

Bonjour. Dans vote cas, il n'est pas possible de vous donner une réponse pertinente sans disposer de tous les éléments sur votre situation matrimoniale antérieure, notamment régime matrimonial, existence ou non d'une séparation des patrimoines pour votre mari, etc.
Vous devez consulter votre notaire en lui fournissant tous les éléments nécessaires.
0
kinou23130 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 15:28
merci de votre réponse je vais aller voire un notaire .merci.
0
Bonjour,
Si vous avez accepté la succession de votre époux, vous en avez malheureusement aussi accepté les dettes et ce quel que soit votre régime matrimonial. Etes-vous sa seule héritière ?
Comme conseillé par Gasc, voyez un notaire. Le certificat d'hérédité n'entraine pas nécessairement l'acceptation de la succession mais il se peut que vous ayez accompli certaines démarches qui entrainent automatiquement votre acceptation
Cdt.
0