Mon lycée (privé) peut-il me virer a cause de mes notes ?

Steph.quen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 18:54
 Maleficent - 14 juin 2014 à 01:34
Bonjour, je suis une étudiante de 17 ans actuellement en première ES dans un lycée privé (sous contrat) et à 5 jours des épreuves anticipées du bac mon lycée à contacter mes parents et leur a dit qu'ils allaient me désinscrire de mon lycée pour seule raison : des notes insuffisantes (8.5 ). Ont-ils le droit ?
Voulant changer de voie puis-je me désinscrire des épreuves anticipées?

2 réponses

Bsr

Etes-vous certains d'avoir compris ?
Vous allez finir l'année.
Ils ne vous reprendront pas, donc vous devez trouver un autre lycée avant la fin de l'année scolaire.
Ne pas aller aux épreuves, n'arrangera votre dossier scolaire, qui sera demandé par les autres lycées.
Le bac ne vaut rien certes, mais c'est bien de l'avoir malgré tout.
3
Salut à vous,

Il ne faut pas accepter, mais les obliger à vous fournir un document, selon lequel, il refuse de vous réinscrire.

Ils ne peuvent pas vous virer pour cela, mais la pratique des établissements privés est une escroquerie connu depuis de nombreuses années, en réalité, ils ne forment pas les jeunes, ils ne prennent que des jeunes qui sont déjà formés principalement par leurs parents et pr des cours à la maison, car les résultats de fin d'année sont truqués et leur permettre d'avoir de nouveaux clients, de nouveaux gogos !

Après c'est le droit des contrats qui s'applique et cela dépend principalement si c'est un établissement sous contrat ou pas.
http://www.education.gouv.fr/cid251/les-etablissements-d-enseignement-prive.html

De plus, vous devez passer ces examens, car cela aura une incidence sur une inscription y compris dans le public, surtout pour une réorientation.


Hasta la vista.
0