Ma fille de 15 ans refuse d'aller chez son père...

abeilles38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 13 juin 2014 à 22:00
 Sobrit - 14 juin 2014 à 18:06
Bonjour,

Ma fille de bientôt 15 ans, ne souhaite plus voir son pére.
Le dernier week end s'est très mal passé et elle ne voulait pas y aller ce week end, mais son pére est persuadé qu'elle ne peut décidé et pendant que j'étais au travail il est venu.
Il l'a persuadé qu'elle n'avait pas le choix, ma fille m'a appelé en pleur qu'elle devait y aller et malgré que je lui dise le contraire elle s'est sentie obligée de partir.
J'en suis malade mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Je ne veux pas forcément quelque chose de radical mais au moins qu'elle puisse faire respecter son choix.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
13 juin 2014 à 22:09
Bonsoir,

Pourquoi ne veut-elle plus aller voir son père ?
Ne veut-elle peut-être pas plutôt rester avec ses amies le WE ?


4
abeilles38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
13 juin 2014 à 22:14
Non pas du tout, leur relation s'est dégradée petit à petit, jusqu'au week end dernier où cela à pris des proportions importantes.
Il a été blessant pour elle et elle lui demandait juste de lui laisser du temps, mais il n'a pas voulu.
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 455
13 juin 2014 à 22:16
Bonjour,

Y a-t-il eu un jugement fixant la garde de votre fille ?
Si oui est-ce officiellement une période de garde du père ?

Si oui, son père a raison, elle n'a pas le choix et doit obéir.

Si pas de jugement pas de règle donc il est dans son droit d'exiger et vous dans le votre de refuser, foncez voir un avocat pour fixer tout ça.

Si jugement et que ce n'est pas la période de garde du père il est en tort, foncez porter plainte.

Si ses raisons de ne pas vouloir y aller sont vraiment fondées, qu'elle écrire une lettre au JAF pour expliquer tout ça et demander à être entendue.
0
abeilles38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
13 juin 2014 à 22:19
C'est le week end dernier qui n'était pas dans son tours de garde car ce week end est la fête des pères.
Je me dis que je suis bien bête à l'arranger pour les week end, il faisait un peu comme il voulait.
Un conseiller juridique m'a dit que ma fille était en âge de décider, et que je ne risquais rien, que même elle pouvait exprimer son choix devant un juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 14/06/2014 à 17:31
Bonjour
Le conseiller juridique a du vouloir vous dire que votre fille est en age d'être entendu par le JAF, mais en aucun cas, il n'a pu vous dire que vous ne risquiez rien....
Vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant tout simplement et c'est un délit.
Même si elle a 15 ans. Un procureur poursuit la plainte et vous voila devant le tribunal.
De plus, convocation au commissariat, empreinte digital, ect ect (vous voyez un peu le tableau)

Si cela s'est mal passé un week end.... Ne serait t'il pas envisageable qu'ils s'en expliquent tous les deux , ceci dans l'intérêt de votre enfant qui a besoin de son papa, malgré le ressenti de l'ex femme, mais qui ne sera jamais le ressenti de l'enfant.

Cordialement.
0
Ne vous méprenez pas, mon but n'est pas qu'elle ne voit pas plus son père. Je suis convaincue qu'un enfant à besoin de voir ses 2 parents.
Je voulais juste savoir si il y avait un moyen que le choix de ma fille de ne pas voir son père pendant un laps de temps puisse être entendu?
Ma fille est très fragile et ne communique pas, même si il y a explication elle ne parlera pas et d'ailleurs elle vient de me dire qu'elle n'y arrivait pas malgré mes encouragements.
J'aurais aimé trouver un autre moyen de discussion que de la soumettre de fcon forcée à une confrontation.
Cela fait 14 ans que ma fille va voir son père régulièrement je ne vois pas pourquoi je mettrais des obstacles à cela maintenant.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2014 à 18:05
Elle écrit au juge et attend sa convocation, elle aura un avocat gratuit . Pour le moment, elle est obligée (du moins, vous en tant que parent) de respecter la décision de justice.
0
Ma fille est très fragile et ne communique pas, même si il y a explication elle ne parlera pas et d'ailleurs elle vient de me dire qu'elle n'y arrivait pas malgré mes encouragements.

Avec vous peut-être pas, mais il le faudrait bien devant le JAF, une môme de 15 ans qui pleure pour ne pas y aller et qui en a peur au point de céder, même quand ce n'est pas son we, c'est étrange non
Il a été blessant comment ?
0