Accident de voiture

lilouprim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 21:24
valou14000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 20:21
Bonjour,

Nous avons eu un drôle d'accident, pas très agréable je dois avouer.

Nous avons garé notre véhicule sur notre bateau afin de charger des affaires assez lourdes ainsi que nos enfants.
Nous étions sur le point de partir mon mari au volant (n'avait pas démarré le véhicule), quand tout à coup un jeune nous est rentré dedans. (moi je n'étais pas encore dans le véhicule). Il ne nous a pas vu car il était en train de charger son CD dans son autoradio...

Que dois je inscrire sur le constat sachant qu'il sortait d'un virage (une maison nous sépare de ce virage), que nous étions dans une rue à sens unique (qui avait double voie) et que nous étions en stationnement sur notre bateau.
(stationnement très limitée, juste pour le chargement).

Sommes nous en tord ?

Merci de votre réponse car j'en ai mare de me faire avoir dans les constats, nous avons eu une fois 50/50 alors qu'on nous avait refusé une priorité à droite ...

2 réponses

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
16 juin 2014 à 09:37
Bonjour,

D'expérience, votre assurance vous considèrera en tort pour 50% (50% de prise en charge des réparation, 50% de la franchise et diminution de votre bonus en conséquence). En effet, vous étiez garé à un endroit interdit : devant un bateau. C'est interdit par le code de la route même s'il s'agit du vôtre. A moins que sur le constat vous n'ayez pas indiqué ce bateau.

Cependant, la personne qui vous ait rentré dedans aura certainement 100% des torts de la part de son assurance.

BàV
0
valou14000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 3
16 juin 2014 à 20:21
BONJOUR , surtout bien expliquez les circonstances exacte de l'accident et le croquis avec tous les éléments descriptifs autours et avec l'accident et bien précisez que vous étiez en stationnement ( j'espère autorisé? , sinon sa sera 50/50 dans la cas contraire et au pire) et non vous n'êtes pas en tors et ne pas hésitez a donner un maximum d'explications et les dire du monsieur qui par exemple recharger sont cd de musique et pour sa qui vous a pas vue. ect...
0