Desolidarisation d'un pret immobilier et notaire.

parletoutletemps Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 20:49
marioutine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 18 juin 2014 à 21:00
bonjours,
Mon ami et moi sommes séparés, et nous avons contracté un pret immobilier. Je lui laisse la maison et il sera le seul a assurer le remboursement du pret, pour cela nous allons faire une desolidarisation du pret. La banque nous a deja donné son accord, je voulais savoir si nous sommes obligés de passer devant un notaire? et si oui combien cela pour nous couter. Ce n'est pas un partage vu que je lui cede tout et je renonce a ma part...
merci de m'eclairer

1 réponse

marioutine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 4
18 juin 2014 à 21:00
Bonjour, je ne pense pas qu'il faille passer devant un notaire car le prêt a été autorisé et contracté par la banque seule, et si tous les deux vous êtes d'accord, la banque peut prendre la décision de vous désolidariser de ce prêt puisque votre ex compagnon est ok pour tout prendre en charge. Renseignez vous pour confirmation auprés de votre banque mais je pense que dois être dans le vrai. Un prêt solidaire n'est pas un acte notarié c'est juste un prêt de banque et la banque seule a la solution je pense.
1