Mon frere vient de deceder quel sont mes droit pour la successio

pekinou6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 09:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 juin 2014 à 14:57
suite au deces de mon frere quel sont mes droits sur les biens immobiliers sachant que celui ci était paces

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 juin 2014 à 10:02
Bonjour,

un bonjour et un merci auraient été appréciés, vous n'êtes pas sur un site robot.

Si votre frère était pacsé, il est légitime de supposer qu'il a souhaité protéger sa compagne et qu'il a donc rédigé un testament.

N'étant pas en tant que frère un héritier réservataire, il est probable que vous n'ayez aucun droit sur la succession.

Cordialement
2
Bonjour, s'il vous plait, merci...

le stress, la précipitation ou tout autre, ne vous empêche pas de resté correct.
Les bénévoles de ce forum, prennent gentiment de leur temps pour vous apporter des réponses et conseils gratuitement.

Bases élémentaires apprises dès le plus jeune âge, non!

Bien cordialement.
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
19 juin 2014 à 14:57
quels sont mes droits sur les biens immobiliers
Non seulement sur les biens immobiliers mais également sur les autres, soit l'ensemble du patrimoine laissé par le défunt.
Si votre frère n'a pas laissé de descendance ou d'ascendants, sa succession est recueillie par ses frères et soeurs, cela sous réserve qu'il n'ait pas laissé de testament au profit d'une autre personne pouvant être sa partenaire du PACS.
Dans l'incertitude, confiez le règlement de la succession à un notaire qui effectuera les recherches en vue de connaître l'existence ou l'absence de testament.
0