Résiliation Lignes et formations

Artikodinde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 15:11
 Gerard. - 19 juin 2014 à 17:40
Bonjour,

Voilà cela fait depuis avril dernier que je suis inscrit chez lignes et formation.

Je travaillais dans les jardins lorsque je me suis inscrit dans cet formation.

J'ai ensuite fait ma saison dans un bar, ou là j'ai pue commencer a faire quelque devoirs que je n'ai jamais rendu.

Bref, il se trouve qu'aprés cet saison je n'ai pas retrouver d'emploi et que je n'avais pas droit au chomage car j'ai quitté les jardin de mon plein grè.

je leur est donc envoyer un courrier recommander leur expliquant ma situation, mais il n'ont rien voulu savoir.

J'ai continuer de payer pendant 2 mois me semble t'il après ce courrier, par peur d'être mis en justice, mais au bout de ces 2 mois je n'avais plus d'argent de mes derniers salaires, et je commencer a me mettre dans le rouge, j'ai donc fait opposition au versement qui leur était adressé, et de la ils m'ont envoyer toute sorte de menace.

Tout d'abord, en octobre dernier, me semble t'il, j'ai recu un appel d'eux m'obligeant a payer le mois que je leur devais sous peines d'aller en justice, ce jour là j'était seul, donc personne a qui en parler sur le moment, la dame que j'avais au téléphone m'as fait payer ce mois la par telephone ! Oui grosse erreur de ma part, ils m'ont demander de passer mes information de carte bancaires par téléphone..

Je l'ai fait qu'une fois car je me suis pris un savon par ma mère quand je lui est dit ce que j'avais fait.

le mois d'octobre fini il me demande de payer , avec encore leurs menace, je leur répond encore une fois qu'il m'est plus possible du tout de payer quoi que ce soit j'était dèjà a découvert et aucun travail avec ça.

ils n'ont toujours rien voulu savoir.

Un jour ils appellent mon père, qui lui raconte la situation, et ils ont osé donner une lecon de vie a mon pere en lui disant que c'était un mauvais pere, qu'il devait pouvoir faire quelque choses pour moi, je sais pas trop quoi, mais vraiment incroyable.

ça fait maintenant 7/8 mois que je reçois des mail de leurs part de menace, en me disant que je ne prend pas compte de leur courrier alors que je leurs répond, mais il ne doivent meme pas se donner la peine de lire mes réponses.

J'ai vraiment besoin d'aide je ne connais rien en droit et accumules les soucis.

Merci d'avances bonne journée

1 réponse

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que de devoir payer jusqu'au terme du contrat !
0
Artikodinde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
Modifié par Artikodinde le 19/06/2014 à 16:32
C'est pas ce que j'ai lue dans les autres topic. es
tu sur de ça ?
0
Artikodinde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 16:33
Et puis comme je l'ai dit je n'ai pas les moyen de payer alors dis moi comment je fait ^^
0
Vous avez lu quoi ailleurs ?
J'espère que l'on ne vous a pas tartiné le "cas fortuit" ou la "force majeure" !...

Expliquez moi.
0