Mes droits de femme en cas de séparation

Fufu123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 01:53
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 20 juin 2014 à 14:09
Bonjour,
Depuis un an et demi, je suis séparé d'un homme. En 2009, nous avons acheté une maison dont il a pris l'entière responsabilité financière. Étant donné mon modique revenu, j'ai payé ce que j'ai pu en entretien dans cette maison jusqu'en janvier 2013 lors de notre séparation. Il s'est donc retrouvé avec sa nouvelle conjointe dans la maison jusqu'à cette année. Depuis 2013 la maison était à vendre et aujourd'hui elle est vendue. Le spa dans la cour arrière m'appartient et je le paie encore. Étant donné que je n'ai jamais participé au paiement de l'hypothèque j'ai cru que je devais au moins lui laisser ce spa. Mais comme mon nom figure sur l'hypothèque de la maison, je dois signer aussi pour la vente. Serait-il raisonnable de demander de ravoir le spa ou de sa valeur en argent puisqu'aujourdhui mon ex en tirera profit en le vendant avec la maison alors que j'ai du mal à joindre les 2 bouts financement et paie encore le spa?

Merci

Fufu

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
20 juin 2014 à 14:09
Bonjour,

puisque ce spa vous appartient (e que vous pouvez le prouver), lors de la vente de la maison, vous pouvez le récupérer et le vendre si vous n'en avez pas l'utilité. Mais peut-être que le prix de la maison a été évalué en comprenant les avantages d'un spa, et que si vous l'enlevez, le futur acquéreur ne sera peut-être plus d'accord sur le prix d'achat.
Oui, vous pouvez essayer de négocier avec votre ex une sorte de compensation financière et laisser le spa sur le terrain, mais faites-le AVANT de signer la vente de la maison, et si votre ex vous consent un dédommagement, obtenez le aussi AVANT de signer la vente.
Voilà mes conseils de prudence. Bonne négociation.
Cordialement.
0