Vendeur Priceminister qui se rétracte après sêtre engagé à livré

Résolu
Pemwen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 11:48
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juin 2014 à 14:25
Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème que j'ai avec un vendeur professionnel sur Priceminister.

Celui-ci a mis une offre "alléchante". Une série TV de 9 saisons à 22€ + 3,05€ de frais de livraison. Soit une réduction de 92% sur le prix de base. Souhaitant voir l'intégralité de la série j'ai foncé sur l'occasion et j'ai commandé !

J'ai passé commande le 15 juin à 11h05. Le vendeur a validé la vente le même jour à 12h09. Puis il m'a écris ce message 10 minutes plus tard soit 12h19.


Comme vous pouvez le voir 28h plus tard il a annulé sa vente en remettant la faute sur Priceminister. J'ai donc contacté le service client qui m'ont dis :

"Le vendeur n'a effectivement pas respecté les Conditions Générales de Vente qu'il a pourtant acceptées lors de son inscription.

Nous allons aujourd'hui lui demander de les lire à nouveau et de s'engager à les respecter scrupuleusement à l'avenir sans quoi son compte sera suspendu.

Merci de votre confiance et à très bientôt, "

En gros, le vendeur a annulé la vente en remettant l'erreur sur Priceminister mais eux déclarent que le vendeur n'a pas respecté les conditions de vente, donc Priceminister n'a rien à voir avec l'erreur que le vendeur déclare.

Suite à divers mail, Priceminister m'a remboursé mais j'ai répondu que je ne voulais pas de remboursement mais mon achat à quoi ils m' ont répondu :

"J'ai bien reçu votre message.

En effet, en temps que tiers de confiance, nous ne pouvons obliger un vendeur a accepter une commande.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre vendeur aux coordonnées suivantes:"

Or le vendeur avait accepté la vente, avec confirmation de tarif de vente et frais de livraison.

J'aimerai donc savoir s'il existe un recours pour que je puisse "obliger" le vendeur à me livrer ce qu'il s'est engagé à me vendre.

Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

Bonjour,

Le vendeur est en droit d'annuler la vente dans les deux jours ouvrables qui suivent la confirmation.

Trouvé dans les conditions générales du site Priceminister ici:
http://www.priceminister.com/help/hs

J'aimerai donc savoir s'il existe un recours pour que je puisse "obliger" le vendeur à me livrer ce qu'il s'est engagé à me vendre.

Pas de recours possible.

Cdlt
2