Jeux de clés d'appartement disponibles

budule31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 20:41
shoush Messages postés 142 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 20 juin 2014 à 22:29
Bonjour,

Je loue un appartement depuis quelques années et il m'est arrivé un problème tout dernièrement. L'autre jour, j'étais à mon domicile, enfermée à clé depuis l'intérieur et ayant enlevé la clé de la serrure. J'ai entendu une clé s'insérer dans ma porte et tourner. Je me suis donc avancée vers l'entrée et j'ai vu la porte commencer à s'ouvrir. Comme j'ai du faire du bruit, la porte a été refermée à clé.
Mon agence immobilière m'indique que ni elle ni le propriétaire ne sont tenus de faire changer le barillet et m'assurer de ma tranquillité. Si je souhaite faire cette modification, ça serait à ma charge.
Y a-t-il une exigence légale imposant au propriétaire de faire procéder au changement du système de fermeture, dès lors qu'il s'avère que des anciens locataires (une supposition de ma part) ou quiconque auraient gardé des jeux de clé de mon appartement.
Je trouve incroyable qu'il faille payer pour être certain de sa tranquillité de son logement.

Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

Bonjour
C'est pourquoi en location je rajoute un verrou que je laisse en partant
et change systématiquement le canon de la serrure pour le remettre au départ
c'est là le prix de la tranquillité anti-vol
0
shoush Messages postés 142 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
20 juin 2014 à 22:29
nous aussi a chaque arrivée dans une location nous changeons notre serrure, nous remettons l'originale a notre départ.
0